Dix astuces pour réussir une campagne d'e-mailing

Lorsqu'un hôtel souhaite communiquer par e-mail avec ses clients, quelques règles s'imposent. En les respectant, une newsletter, campagne de fidélisation ou de promotion peuvent s'avérer efficace.

Publié le 14 janvier 2013 à 18:18

1° Identifiez-vous. L'objet du message doit être concis (moins de 50 caractères) et indiquer clairement le contenu de l'e-mail. Éviter les termes du type 'aide', 'rappel' ou l'utilisation de chiffres. En mettant en avant vos nom d'expéditeur, logo, visuels, le client doit vous reconnaître en un coup d'oeil.

2° Les clients doivent avoir accepté de recevoir vos e-mails. Incitez-les sur votre site à s'inscrire à votre newsletter.

3° Incluez dans vos messages des liens vers votre site et vos comptes sociaux. Proposez au client de partager le contenu du mail sur Facebook ou Twitter… Vous pouvez aussi inclure un tweet dans l'e-mail et proposer au client de retweeter votre message.

4° Pour humaniser le message, bannissez l'utilisation du 'no-reply' et valorisez les moyens de vous contacter.

5° Mettez à jour vos bases de contacts : supprimez les clients désabonnés et segmentez vos clients selon des critères de sélection précis.

6° Analysez les comportements et adaptez votre stratégie. Surveillez les désabonnements et essayez de comprendre pourquoi des clients le font. Cela peut venir d'un manque d'intérêt pour vos offres, mais aussi d'envois d'e-mails mal ciblés ou inadaptés aux attentes des clients.

7° Soignez le design. Vos e-mails doivent contenir des liens visibles, des accès rapides à vos offres.

8° Évitez la routine : variez l'objet, le type d'offres, les visuels… Vous pouvez inclure des avis de clients ou des extraits de contenu de médias sociaux pour dynamiser le message.

9° N'oubliez pas les utilisateurs de smartphones, proposez un format adapté.

10° Choisissez un prestataire dédié à l'envoi d'e-mails, si vous avez les ressources suffisantes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

ANTILLES FRANCAISE, dans le cadre du développement de son restaurant Cosy en bord de mer des Caraïbes et de sa cuisine élaborée en collaboration avec le Chef Laurent Saudeau, Le JAVA restaurant recrute à partir du mois d'Octobre 2025 avec possibilité de logement Second de cuisine h/f (cdd 10

Posté le 30 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) Demi-Chef(fe) de Rang pour un CDD de 4 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa salle

Posté le 30 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

56 - Kervignac

Bienvenue au Domaine de Locguénolé, maison Relais & Châteaux du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="103" data-end="273">Le Domaine de Locguénolé & Spa, un hôtel 5 étoiles et Maison Relais & Châteaux du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, est situé près de Lorient, dans un lieu emblématiqu

Posté le 30 juillet 2025