C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès brutal de Pascal Savary, président-fondateur d’Atream et vice-président de l’Alliance France Tourisme, le 19 juillet à l’âge de 69 ans.
Spécialiste de l’investissement immobilier hôtelier, Pascal Savary a débuté sa carrière chez Accor, où il acquiert de solides compétences en stratégie, opérations hôtelières et gestion de portefeuilles immobiliers. Il rejoint ensuite le groupe STAM Europe en tant que directeur des acquisitions et des fonds immobiliers pour l’Europe, puis occupe le poste de directeur général de GCE REIM, société de gestion immobilière de la Caisse d’Épargne.
En 2008, il fonde Atream, société de gestion de fonds immobiliers, dont une grande partie liée au secteur touristique. Depuis dix-sept ans, son groupe accompagne des acteurs majeurs du tourisme, notamment Accor, Mama Shelter, Center Parcs, Club Med ou encore Pierre & Vacances. Il était également vice-président de l’Alliance France Tourisme, qui lui a rendu hommage : “Il aura consacré une grande partie de sa vie professionnelle à structurer une filière si importante pour notre économie, convaincu que le tourisme est une industrie de proximité créatrice d’emplois, de valeur et d’équilibre territorial”.
“Il n’a eu de cesse de défendre une vision ambitieuse, fondée sur l’investissement de long terme, la mobilisation de l’épargne privée en faveur du secteur du tourisme. Son engagement à nos côtés, sa rigueur et sa parole libre vont beaucoup nous manquer”, a confié Dominique Marcel, président de l’Alliance France Tourisme.
Grégory Soppelsa, cofondateur et directeur général d’Atream, a pour sa part évoqué "un grand dirigeant, visionnaire, inspirant, engagé et charismatique". Et d'ajouter : "Je salue la mémoire d’un homme avec qui nous avons bâti cette magnifique entreprise, que je respectais profondément et pour lequel j’avais une immense affection."
L’Hôtellerie Restauration présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :