Dîner de gala caritatif au profit d'Haïti à l'EPMT

Paris (75)

Publié le 12 octobre 2021 à 13:31

L’EPMT a reçu le 1er octobre au soir dans son restaurant d’application, une cinquantaine de convives réunis en soutien à l’île d’Haïti, victime au mois d’août dernier d’un violent séisme.

Souvent malmenée par les catastrophes naturelles et les soubresauts politiques, Haïti a été secouée le 14 août dernier par un séisme, venu aggraver encore la situation sanitaire de ses habitants.

En solidarité avec les insulaires et un fidèle membre de son personnel d’origine haïtienne, Ismaël Menault, Directeur Général, a souhaité initier en partenariat avec la Croix-Rouge haïtienne, les élèves et les équipes de l’EPMT, un projet d’envergure qui s’est matérialisé autour des savoir-faire de l’école.

De l’élaboration du menu inspiré par les spécialités de l’île : chiquetaille de morue, pikliz de légumes, gryo et riz aux champignons djon/djon, gâteau de patate douce à la crème de coco ; du choix des boissons et notamment du Rhum Barbancourt, produit phare de l’île depuis plus de 150 ans, les apprenties et les apprentis de mise à niveau BTS et de BTS Hôtellerie/Restauration, tant en cuisine qu’en service, se sont soudés autour de valeurs fortes d’entraide et de soutien.

A plus de 7000 kilomètres, le Président de la Croix-Rouge haïtienne, le Dr Jean-Pierre Guiteau, a exprimé, lors d’une visioconférence, ses remerciements les plus vifs à tous les convives, ainsi qu’aux équipes qui ont oeuvré toute la soirée : « Je suis particulièrement heureux d’être avec vous ce soir à distance et mes équipes et moi-même vous remercions toutes et tous pour cet élan de générosité. La saison des ouragans approche et nombreux sont encore les sans-logis, beaucoup de familles sont encore à aider ».

Le Président de l’EPMT, Dominique-Ph Bénézet, a conclu la soirée : « Je remercie à mon tour celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce dîner, cela fut une belle expérience partagée » et il a rappelé que « tous les bénéfices de la soirée, abondés d’une somme équivalente par l’EPMT, seront intégralement reversés à la Croix-Rouge haïtienne ».

EPMT dîner caritatif #CaroixRouge# #Haiti#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) Club de Direction H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de

Posté le 25 avril 2024

Pâtissier H/F

94 - ST MANDE

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 25 avril 2024