DindinKitchen, tradition perse et traitement urbain à Londres

Londres (Royaume-Uni) L'enseigne créée par un ex-trader de la City mise sur une cuisine ancienne adaptée à un mode de consommation contemporain.

Publié le 09 mai 2014 à 13:54

À Londres, DindinKitchen - enseigne créée par un ancien trader de la City - s'est lancé un challenge qui n'est pas mince : adapter une cuisine ancienne à un mode de consommation contemporain. Dans la tradition iranienne, les ingrédients habituels sont le riz, la viande, le poisson, le pain plat (lavash), le fromage, le yoghurt, les noix et bien sûr les épices comme la cannelle ou le safran. Mais ce qui la caractérise, c'est l'usage intensif des légumes verts, fruits frais ou secs et des herbes fraîches.

Le plat emblématique reste le Chelo : kebab d'agneau et riz, qui complète une offre étoffée de grill précuite et finie à la commande, servie en assiette ou en wrap. À déguster avec une salade aubergine-lentilles-oignons frits, un riz aux baies et aux épices ou un soufflé végétarien, après une soupe traditionnelle à l'agneau réveillée de citron confit ou des boulettes de viande odorantes. Plusieurs classiques libanais plus immédiats complètent la gamme, conçue pour être aussi facile à emporter qu'à consommer sur place. Côté dessert, des granités perses sont à personnaliser avec des griottes, du jus de citron frais ou de l'eau de rose.

La conception du lieu allie l'efficacité avec un comptoir central de commande et une zone de libre-service, avec des touches de couleur. Le service privilégie la rapidité tout en restant disponible pour les indispensables explications.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - LE PLESSIS BOUCHARD

Bonjour, Nous recherchons un chef de partie pouvant rapidement évoluer en chef de cuisine au sein du restaurant assiéToi. Cet établissement propose de la restauration traditionnel fait maison. Ouvert du mardi au samedi (midi et soir service à coupure) et très bientôt les dimanches midi.

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

Belgique

RESTAURANT DA MIMMO 1 Étoile au guide Michelin Meilleur restaurant Italien de Belgique par le Gault et Millau NOUS RECRUTONS : 1 CHEF DE PARTIE H/F Conditions: - Contrat CDI. - 3,5 jours de congés fixe par semaine - Salaire attractif selon expérience - 25 Couverts soignés

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

34 - AGDE

Groupe Villa Cap d'Agde (l'arlequin, le Nautilus, Miami Prime) recherche Chefs de partie tournants h/f, pour saison ou à l'année ayant l'habitude du gros débit, autonome sur votre poste et sachant travailler en équipe respect des fiches techniques avec expérience au même poste de minimum 2 ans req

Posté le 02 août 2025