Didier Chenet : Le Synhorcat recrute "vingt personnes en situation de handicap"

En 2015, le syndicat s'engage à promouvoir et accompagner le recrutement, à compétences égales, de personnes handicapées. Dans le cadre du salon LHR Emploi, il y aura vingt postes à pourvoir en Île-de-France.

Publié le 04 mars 2015 à 17:12

L'Hôtellerie Restauration : Cette année, le Synhorcat souhaite mettre l'accent sur le handicap. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Didier Chenet : La particularité de cette édition de LHR Emploi pour le Synhorcat est la promotion du recrutement de personnes en situation de handicap. Nous avons signé une convention avec l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées en octobre 2014, favorisant l'insertion des personnes handicapées, pour une durée de trois ans. Cette mission a trois objectifs : le recrutement, la formation en alternance des jeunes ou des adultes et le maintien dans l'emploi des salariés déclarés inaptes.

Combien de postes à destination des personnes en situation de handicap avez-vous à pourvoir ?

La mission handicap s'est donné pour objectif d'accompagner les entreprises sur vingt recrutements en alternance en Île-de-France, sur tout type de postes : cuisine, salle, étages, réception, fonctions supports... Le Synhorcat s'engage à trouver un centre de formation au salarié, et à mettre en place son contrat d'apprentissage. Il y a un vrai suivi. À Paris, nous travaillons principalement avec le CFA Médéric (Paris XVIIe).

Avez-vous d'autres postes à proposer ?

Oui bien sûr. Nous accompagnons nos 13 500 établissements adhérents dans le processus de recrutement. Au-delà des vingt postes spécifiques sur le handicap, le Synhorcat recherche 130 personnes tout type de postes et dans la France entière. Une candidathèque a été créée pour les personnes en situation de handicap, et pour pouvoir ainsi présenter des candidats à nos adhérents tout au long de l'année. Aujourd'hui, nous voulons dépasser l'acceptation de la différence par l'intégration de cette différence, afin de nous enrichir au contact les uns des autres.


Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025

Chef de production H/F

75 - PARIS 05

Le groupe Bistronomique Paris-Rive-Gauche : NARRO /BAILLOTTE /CALICE, situés sur Paris 5ème et 6ème recherche un(e) CHEF DE PRODUCTION CUISINE Vous souhaitez évoluer dans un cadre original, entouré de professionnels passionnés proposant en cuisine dans l'air du temps élaborée avec de magnifiqu

Posté le 09 septembre 2025