Des Jeunes déscolarisés sans emploi de l'Association Les Déterminés en formation diplômante à l'Hôtel Martinez

Cannes (06)

Publié le 24 décembre 2019 à 08:53

Hyatt déploie RiseHY en France : un programme d'accompagnement visant à former, recruter et développer des jeunes déscolarisés sans emploi.

Depuis quelques semaines, 14 jeunes ‘Déterminés’ de la Région Sud se sont lancés dans l’aventure et suivent les cours dispensés à l’Hôtel Martinez avec une période de stage effective du 27 décembre au 22 janvier afin d’obtenir un CQP – Certificat de Qualification Professionnelle.

On estime qu’environ 2 millions de jeunes, en France, sont déscolarisés et sans emploi.

Hyatt a décidé d’agir. C’est pour cette raison que l’enseigne affiche, depuis l’an dernier, sa volonté d’adresser les notions d’inclusion et de diversité sociales et de servir la communauté locale et ses propres activités avec le programme RiseHY. 8 hôtels Hyatt implantés en France se mobilisent pour donner vie à ce programme à l’échelle nationale afin de venir en aide à ces jeunes âgés de 16 à 24 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études.

Tandis que 308 000 postes* supplémentaires seront à pourvoir d’ici à 2022 dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, ce secteur fait parallèlement face à une pénurie de candidats et à une véritable difficulté à recruter des employés pour qui service rime avec passion et vocation.

Fort de ce constat et inspiré par la raison d’être de Hyatt, un programme spécifique a vu le jour. Il est déployé dans les hôtels et il a pour but d’accompagner un groupe de jeunes déscolarisés afin de leur présenter et de les former à des métiers opérationnels traditionnellement présents dans les hôtels.

L’objectif est de leur proposer à la fois un poste à l’issue d’un programme spécifiquement conçu pour eux mais également des opportunités de carrières futures, en développant leur esprit entrepreneurial.

L’enseigne Hyatt s’est associée à deux partenaires de choix afin de concrétiser ce projet :

- L’association Les Déterminés, fondée en 2015 par Moussa Camara, dont la raison d’être est de développer l’initiative et l’entrepreneuriat, en banlieue et dans les milieux ruraux.

- ASFOREST, un centre de formation spécialisé hôtellerie-restauration créé en 1969 et dispensant des formations certifiantes par des spécialistes issus de ce secteur.

Ce programme intègre 2 phases : un programme d’intégration de 3 semaines animé par l’Association Les Déterminés afin de les aider à formaliser leur projet professionnel, puis une certification de qualification professionnelle spécifique à un métier opérationnel d’une durée de 3 mois, animée par ASFOREST, avant d’être recrutés.

En cette année de lancement 2019, ce sont plus de 40 jeunes qui ont été recrutés minutieusement par Les Déterminés pour participer au programme RiseHY. Les 25 étudiants de la région parisienne ont débuté leur formation le 30 septembre. Ils auront l’opportunité de découvrir les 6 hôtels basés à Paris, Roissy en France et Chantilly. 15 étudiants vivant dans les agglomérations de Nice et Cannes se sont réunis à l’Hôtel Martinez à Cannes, depuis le 3 octobre, pour débuter le programme.

Côté hôtels, plus de 30 managers opérationnels seront eux aussi formés par Les Déterminés pour devenir les Coachs RiseHY de ces jeunes étudiants tout au long de leur formation. Ces managers, sensibilisés à l’inclusion, sont répartis entre les 8 établissements français participants, à savoir : l’Hôtel Martinez à Cannes, le Hyatt Regency Chantilly, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, l’Hôtel du Louvre, le Hyatt Paris Madeleine, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Hyatt Regency Paris Etoile et le Hyatt Regency Paris – Charles de Gaulle à Paris.

Hyatt #Asforest# #LesDetermines# intégration inclusion #RiseHY#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Recherche chef de cuisine traditionnelle française service du midi uniquement !!! Repos samedi dimanche. -gestion des stocks -création des menus -mise en place de la cuisine -connaissance des normes HACCP Appelez au 0619455499

Posté le 20 février 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Recrute chef de partie 35h a 42 h a partir d'avril . Possibilité logement, Bon esprit d'entraide et respect des autres , souhaitant partager son intérêt pour la cuisine classique de saison . Maison familiale ,ancien étoilé. Salaire a définir .envoyer cv contact@leportdattache.eu / CAP FERRET 33950

Posté le 20 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - NANTES

LE RESTAURANT GIORGIO 6 rue ALBERT LONDRES 44300 NANTES. Nous recherchons un CHEF DE PARTIE TOURNANT H/F pour compléter notre équipe de 7 personnes en cuisine. Très Belle cuisine réalisée par notre cheffe italienne Maria Pina. Tout en frais et fait maison. Cuisine italienne mais pas seulement. T

Posté le 20 février 2024