Des jeunes découvrent les métiers de l'hôtellerie et de la restauration en obtenant un CQP

Aurillac (15) 15 jeunes issus de Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte et du bassin d'Aurillac, viennent d'intégrer une formation qualifiante de 10 semaines dont trois en entreprise, mise en place à l'IFPP d'Aurillac.

Publié le 16 juillet 2019 à 17:33

L’opération est organisée dans le cadre du Plan investissement dans les compétences et a pour but de montrer les métiers à des jeunes qui ne connaissent pas le secteur et qui vont pouvoir, à l’issue de cette période, obtenir un Certificat de qualification professionnelle. Des stagiaires qui vont pouvoir également entrer en apprentissage dès septembre en CAP cuisine ou CAP commercialisation et service en hôtels, cafés et restaurant, ou trouver un emploi. Ce projet novateur est porté par l’Umih 15 et financé par le Fafih, Pôle emploi, avec le concours de LADOM, de la Mission locale de l’Arrondissement d’Aurillac, du centre de formation d'Aurillac (IFPP) et du Service Militaire Adapté (SMA). Le SMA est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle au profit des jeunes femmes (28% en 2017) et hommes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi et résidants dans les outre-mer. Il assure notamment la délicate adéquation entre l’accomplissement personnel des jeunes volontaires et les besoins des entreprises d’outre-mer et de l’hexagone. 

CQP #sma# #outre-mer# jeunes Emploi recrutement



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F : SALLE : (anglais exigé - espagnol un plus) -Responsable de salle -Serveur -Barman -Runner Petite structure, postes polyvalent service & bar CUISINE : - Second de cuisine - Chef de partie - Commis / plongeur Savoir utiliser un four Josper un plus - Très

Posté le 22 février 2024

Chef de cuisine H/F

74 - ALLONZIER LA CAILLE

Le Pub Brasserie ARPITAN, idéalement situé à Allonzier La Caille, recherche sa future équipe complète salle – cuisine – direction pour son ouverture prévue en Avril 2024. Curieux ? Prêt à relever de nouveaux défis ? Les ouvertures d'établissement ne vous font pas peur ? Alors, wait, and read !

Posté le 22 février 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE, recherche CDD h/f, Chef de Partie, logé, nourri. Envoyer CV +lettre de motivation: bistrotdemegeverecrutement@gmail.com No.155P2050

Posté le 22 février 2024