Des élèves du lycée hôtelier de l’Orléanais aux commandes d’un Novotel

Paris (75) Les 19 et 20 février 2024, des jeunes de BTS du lycée hôtelier de l’Orléanais prendront les rênes du Novotel Chemins de Sologne Demeures De Campagne. Baptisée L’Hôtel est à vous, cette opération vise à challenger les étudiants et à valoriser les métiers de l’hospitalité.

Publié le 19 février 2024 à 12:00

Immersion inédite sur un terrain de jeu pas comme les autres. Les 19 et 20 février prochains, les élèves de 1ère année de BTS Management Hôtellerie-Restauration (MHR) du lycée hôtelier de l’Orléanais (Loiret) prendront les commandes du Novotel Chemins de Sologne Demeures De Campagne, situé à Orléans (Loiret). Cette opération, baptisée L’Hôtel est à vous s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le groupe Grape Hospitality, propriétaire et gestionnaire de 111 hôtels et 82 restaurants dans 8 pays européens, les établissements de formation et les étudiants. Choisie comme ville pilote, c’est donc Orléans qui ouvre le bal. L’idée : challenger les jeunes en leur confiant les clés d’un établissement grandeur nature. De 7 heures à 16 heures, ils vont ainsi occuper des postes de réceptionniste, serveur(se), cuisinier(ère), femme et valet de chambres, commercial(e), directeur(trice) ou encore chef(fe) de service. Les élèves seront accompagnés par les équipes de l’hôtel et leurs professeurs. Un contexte idéal pour transmettre des connaissances et valoriser les métiers de l’hospitalité. Surtout dans un secteur en tension en termes d’attractivité. D’ailleurs Laurence Caron, DRH du groupe Grape Hospitality, ne cache pas son souhait de "donner envie aux étudiants de nous rejoindre". Si bien qu’une deuxième édition de L’Hôtel est à vous est d’ores et déjà prévue en avril 2024, entre le Campus des Métiers Sainte Catherine du Mans (Sarthe) et le Novotel de la ville.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

34 - MAUGUIO

Restaurant de qualité situé en bord de mer près de Montpellier recherche une personne expérimentée pour le poste de chef de Partie Froid. Si vous êtes intéressé, le Poste est nourri logé.

Posté le 14 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - VENDAYS MONTALIVET

Bonjour à toutes et à tous, Le Camping le médoc ***** à Montalivet (33) cherche pour ses restaurants son équipe équipe de restauration. NOUS RECHERCHONS : - Second de cuisine - Chef de partie - Plongeur / aide cuisine - Commis de cuisine - Chef de rang - Poste Ména

Posté le 14 avril 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 14 avril 2024