Dernière ligne droite pour l'Apogée Courchevel

Courchevel (73) L'hôtel de l'Oetker Collection doit ouvrir le 11 décembre prochain. Le choix de cette date est symbolique (11/12/13) mais n'autorise aucun retard.

Publié le 12 septembre 2013 à 18:28
Dernier joyau de l'Oetker Collection, l'Apogée Courchevel tient ses délais. "Nous sommes à cent jours de l'ouverture", déclare Philippe Perd, premier vice-président opérations et développement de projets d'Oetker Collection et directeur général de l'hôtel du Cap-Eden-Roc. "Le bébé se porte bien et il arrivera à terme." Un terme prévu à une date symbolique, le 11/12/13. L'hôtel de luxe, situé au sommet du Jardin-Alpin, est en travaux depuis plus d'un an, sous la houlette de deux architectes d'intérieur, India Madhavi et Joseph Dirand, qui ont créé une ambiance harmonieuse dans tout l'hôtel. Le style est élégant, les volumes maîtrisés, la couleur vient contraster avec l'utilisation du noir et blanc... Le tout crée un espace cosy et intimiste dans l'une des stations les plus prestigieuses des Alpes françaises. Le complexe comprend un hôtel de 33 suites - dont un penthouse composé de quatre chambres situé au dernier étage -, 20 chambres et un chalet indépendant, l'Amarante.

Les cuisines du restaurant, Le Comptoir de l'Apogée, ont été confiées au chef Yannick Franques, 2 étoiles Michelin au Château Saint-Martin. Il devrait proposer une carte "pleine de surprises", assure Philippe Perd. Les espaces collectifs comme le Bar de l'Apogée ou le Champagne Lounge seront par ailleurs réservés en priorité, pendant la journée, aux clients de l'hôtel mais seront ouverts au public extérieur le soir. Les familles ne sont pas oubliées puisqu'un un Kid's Club plutôt pimpant de 450 m² a été aménagé pour les enfants.

Soins Sisley au spa

Incontournable dans l'hôtellerie de luxe, surtout dans un environnement montagnard, le spa présente une décoration tout en finesse. Il bénéficie du protocole de soins et des produits de beauté de la maison Sisley (il n'en existe que trois en France). "C'est une reconnaissance de la même volonté entrepreneuriale de deux familles, l'une propriétaire de l'Oetker Collection et l'autre de la marque Sisley, assure Frank Marrenbach président de l'Oetker Collection. Ce nouvel établissement est l'idée même que nous nous faisons des hôtels au sein de la Collection Oetker. Ceux-ci incarnent quatre vertus : l'authenticité, le savoir être, le professionnalisme et la rareté."

Xavier Niel, le propriétaire de l'Apogée Courchevel, devrait donc être satisfait, lui qui aime tant avoir un temps d'avance dans sa vie industrielle, ce qui est aussi vrai avec cet hôtel.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne en cours de travaux, recherche chef de partie h/f, afin de renforcé son equipe. Salaire selon profil. Maitrise du français obligatoire Experience exigée. Responsable de la preparation de la cuisson et du dressage des plats de sa section (viandes, poissons, sauces, entrées, pa

Posté le 06 mai 2025

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 08

Description du poste BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talent. Dans le cadre de nos prochaines ouvertures parisienne

Posté le 06 mai 2025

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 08

BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talent. Dans le cadre de nos prochaines ouvertures parisiennes, nous sommes à la rech

Posté le 06 mai 2025