Découverte du HÜB, structure hybride pour l'école hôtelière de Grenoble

Grenoble (38)

Publié le 25 octobre 2022 à 10:05

C’est sous un grand soleil de septembre que les élèves de mise à niveau de l’école hôtelière Lesdiguières de Grenoble ont eu l’opportunité de visiter Le Hüb le 15 septembre dernier. Accompagnés par leurs professeurs d’hébergement, les étudiants ont découvert pour la première fois un établissement d’hébergement hybride, c'est-à-dire qui propose différents concepts d’hébergement sur un seul et même site. Le Hüb propose plusieurs types de structures comme une auberge de jeunesse avec « pods et co-pods », des studios et des appartements allant du T2 au T4.

Le fonctionnement de l’hôtel a été expliqué aux étudiants par la directrice Céline Villiot et la directrice adjointe Stéphanie Delhoume. Ces dernières leur ont fait découvrir ces hébergements grâce à une visite guidée : espace de restauration, espaces détentes et coworking, les appartements, et enfin l’auberge de jeunesse.

Pour Maria-Léna Aniel-Conti et Elise Desgoutes, étudiantes en classe de MAN et sous la houlette de Véronique Lemasson, professeure de restauration « Les étudiants ont beaucoup apprécié les locaux qui sont très conviviaux, accueillants et modernes, dans la tendance actuelle des nouveaux modes de consommation en hôtellerie ! »

Les étudiants de mise à niveau ont partagé leur ressenti ainsi que leurs observations :

Ils ont été curieux et ont posé de nombreuses questions à la direction. Ils ont pu apprendre que l’hôtel accueillait des étudiants en alternance et en stage - une opportunité pour ceux qui souhaitent.

L’hôtel porte un intérêt à la démarche environnementale, ce qui est de nature à répondre au programme de formation.

L’établissement est une structure hybride donc la polyvalence des activités à réaliser peut se montrer dense, cependant, les directrices s’assurent du bien-être de leurs clients en veillant à assurer un service qualité des plus personnalisé.

Les étudiants ont apprécié l’accueil chaleureux que leur a réservé l’équipe de direction ainsi que sa motivation et son implication dans son travail et son quotidien.

« L’hôtel a su faire preuve d’un accueil chaleureux, avec une écoute active ! Les étudiants de Lesdiguières sont particulièrement reconnaissants d’avoir été conviés dans les locaux du HÜB ! » concluent les étudiantes MAN.

#Hub# rentrée intégration



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Chefs de partie cuisine (h/f) pour La Closerie des Lilas Paris 6ème: ses deux restaurants (brasserie et restaurant gastronomique) H/F en CDI - 2 jours de repos consécutifs- soit horaires continus soit 3 coupures et 2 continues en fonction de votre préférence. 39H/semaine. Salaire brut de 2280 €

Posté le 04 mars 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Pâtissier Chef de partie h/f de la Closerie des Lilas Paris 6ème pour son Restaurant gastronomique et sa brasserie. CDI - 39h/semaine - 2 jours de repos consécutifs en semaine- journée continue. Vous assisterez le Chef pour la fabrication et l'envoi des desserts des deux cartes. Diplôme en pâtiss

Posté le 04 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - ST VINCENT DE COSSE

La Table de Monrecour (24) membre Collège Culinaire de France, recherche pour renforcer son équipe H/F: Second de cuisine, Chefs de partie, Pâtissier, assistant Maître d'hôtel, réceptionniste. CDI/CDD. Sérieux et motivés. Repos consécutifs, horaires coupures/ continus, logement possible. Adresser C

Posté le 04 mars 2024