Culina Hortus, une nouvelle offre végétarienne à Lyon

Lyon (69) Thomas Bouanich et Maxime Rémond viennent d'ouvrir le premier restaurant gastronomique 100 % végétarien de Lyon. L'établissement vise déjà une première étoile au guide Michelin.

Publié le 12 novembre 2018 à 10:42

Diplômés de l’école hôtelière Vatel, Thomas Bouanich et Maxime Rémond ont décidé de se lancer dans une aventure commune, après avoir multiplié les expériences professionnelles chacun de leur côté. Si le premier est déjà à la tête du restaurant Victoire & Thomas (Lyon), le second, lui, a notamment fait ses armes à l’international. Amateurs tous deux de cuisine végétarienne, les deux jeunes entrepreneurs ont décidé de surfer sur un mode de consommation qui compte de plus en plus d’adeptes, notamment auprès de la jeune génération. “Pour nous démarquer de la concurrence, on a décidé de proposer une cuisine végétarienne mais gastronomique. L’idée est de prouver que l’on peut faire une cuisine gourmande et de haut vol uniquement avec du végétal. Nous sommes aujourd’hui les premiers à faire ce pari”, expliquent les gérants. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les associés ont fait appel au jeune chef Adrien Zedda, qui a notamment travaillé au Royal Mail Hôtel, un restaurant australien réputé pour sa cuisine axé sur le végétal notamment les herbes et les fleurs.

Une cuisine délicate

Baptisé Culina Hortus (jardin potager en latin), l’établissement de 34 couverts est situé dans le quartier de l’Opéra à Lyon, en face du restaurant de Thomas Bouanich. Dans un cadre épuré où dominent les matières brutes (bois, pisay, pierre naturelle...), la cuisine proposée met en scène des plats modernes et créatifs où le végétal est sublimé via des jeux de textures et de couleurs, mais aussi par des associations originales. À l’instar des légumes du moment comme la carotte associée aux agrumes tels le kumquat et la main de Bouddha. Herbes et fleurs (tagettes, soucis, amarante, cosmos...) sont, ici, utilisées à la fois à des fins gustatives et esthétiques. Tous les produits de saison sont également rigoureusement sélectionnés dans un souci de recherche d’excellence. “Ma cuisine est plutôt féminine, c’est-à-dire légère, délicate et subtile. Toutefois, elle s’adresse à tous, hommes et femmes. De même, on ne vise pas une clientèle végétarienne. Au contraire, on souhaite attirer le plus large public possible”, assure le chef Adrien Zedda. Ce dernier ne cache d’ailleurs pas son ambition : décrocher le plus vite possible une première étoile au guide Michelin.

#CulinaHortus# #ThomasBouanich# #MaximeRémond# végétarien


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024