Couvre-feu : modalités et activités autorisées

Depuis le 15 décembre, le couvre-feu a pris le relais du confinement, sauf pour les bars et restaurants qui sont toujours fermés. Ils peuvent maintenir une activité de vente à emporter et de livraison. Les hôtels devraient voir revenir une clientèle touristique qui a désormais le droit de se déplacer en région, mais ils ne peuvent assurer les repas et petit déjeuner qu'en room service. Le couvre-feu interdit tout déplacement entre 20 heures et 6 heures du matin sauf exception et sous couvert d'une attestation. Depuis le 2 janvier 2021, le couvre-feu a été étendu à 18 heures dans 15 départements de l'Est de la France où le virus est très actif.

Publié le 04 janvier 2021 à 18:37

Lire notre fiche pratique https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/reconfinement-modalites-et-activites-autorisees.htm sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.

 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

SPA Praticien H/F

38 - Vaujany

<p class="MsoNormal"><a href="https://hotel-vdevaujany.fr/">L’Hôtel Le V**** de Vaujany situé sur le Domaine skiable de l’Alpe d’Huez, est un véritable havre de paix à seulement 50 km de Grenoble. Il offre : - 25 chambres élégantes - Un Spa Pure Altitude pour une détente absolue - 1 table gourmande

Posté le 27 août 2025

Femme/Valet de chambre

33 - Lège-Cap-Ferret

Exigez l’exceptionnel… rejoignez Le Boutique Hotels Collection ! Notre groupe hôtelier, en pleine expansion, grandit avec ses collaborateurs et fait vivre des moments uniques à ses clients. Toujours auprès de nos équipes, nous les formons et nous leur faisons confiance !<br><br>Grâce à ses nombreux

Posté le 27 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Nous recherchons Second de cuisine H/F pour assurer le service lors des repos du chef. Avancer les mises en place et prendre le passe à l'envoi. Service 100 à 150 couverts. Brasserie moderne, sans coupure. Équipe de 5 personnes par service. 2800 euros net mensuel. CDI.

Posté le 27 août 2025