Côté fourneaux, de plus en plus de créativité

Cette année encore les équipes "recherche et développement" des constructeurs d'équipements de cuisine n'ont pas ménagé leur peine. La créativité est belle et bien présente.

Publié le 15 novembre 2012 à 11:55

Charvet séduit avec une nouvelle gamme de fourneaux dédiée aux établissements ne disposant que de peu de place dans leur cuisine, cette série Pro 700, est un concentré de Charvet, en profondeur 700 mm. On y retrouve tous les composants et finitions soignées de ce constructeur reconnu dans notre profession.

De nombreux autres fabricants de "pianos" ne sont pas en reste
La gamme Elite de Capic, fourneau sur mesure avec une possibilité importante de multifonctions (feux nus, plaque coup de feu, plancha, friteuse, bain-marie,…) qui permet de concevoir un fourneau en fonction de la demande du chef, adapté à sa méthode de travail.
Les Chaudronneries de l'Isère qui installe actuellement à l'Intercontinental, le Vendôme à Beyrouth, un fourneau de 8 mètres de long pour 2,20 m de large, comprend de l'induction, des plaques coup de feu, des friteuses, des fours gaz, des tiroirs de maintien en température, des salamandres, pots rince-cuillères, etc.

Athanor, quant à lui, a construit pour le Strato à Courchevel (2 macarons Michelin), un fourneau tout électrique équipé de 5 plaques. Athanor ayant la fonction de plaque coup de feu et de plancha et de deux inductions mono-foyer, il allie à la fois la puissance de chauffe et le confort de travail.
Sans oublier Enodis avec ses pianos sur mesure Technyform que l'on trouve dans des endroits prestigieux : la Brasserie des Arts à Saint-Tropez, ou le Pied de Cochon à Paris et bien sûr le Groupe Electrolux dont un fourneau de la marque Molténi "trône" au milieu de la salle de Richard et Gaëlle Cérini, propriétaires du restaurant Le Dix-Septième à Angers.

Pour des établissements plus modestes, on trouve une gamme très intéressante chez Ambassade de Bourgogne des éléments gaz, électrique (induction) de 650 cm de profondeur alliant robustesse et efficacité.
Désormais incontournable, l'induction s'impose comme le must des cuisines modernes. Une très grande flexibilité, un confort de travail indéniable, la facilité de nettoyage et des économies importantes en termes de consommation énergétique en font l'outil privilégié des chefs de cuisine.


Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin, JGDJ Conseil et auteur des Blogs des Experts



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE, recherche CDD h/f, BARMAN(AID), CHEF DE RANG. Logés, nourris. Envoyer CV +lettre de motivation: bistrotdemegeverecrutement@gmail.com No.155P2052

Posté le 22 février 2024

Cuisinier H/F

69 - LYON 02

Nous recherchons pour nos etablissements Lyonnais ( Restauration classique et Brasserie) Chefs de rang, serveurs, commis (runner),cuisinier CDI/CDD sur 42 heures hebdo rémunération selon profil et expérience adressez votre candidature : pgiraud@onetoone-conseil.com tel 069805596

Posté le 22 février 2024

Night Auditor H/F

75 - PARIS 05

Poste : CDI 36h réceptionniste de nuit (H/F/D) / 3 nuits de 20h à 8h (12h de shift) dimanche + lundi + mardi OU mercredi + jeudi + vendredi / 1860€ brut par mois. Avantages : 4j de repos consécutifs / 180€ de prime nourriture mensuelle / primes Qualité trimestrielles / prise en charge du transport

Posté le 22 février 2024