#Coronavirus : près de 60% des français retourneront au restaurant dès leur réouverture

Comment les français ont-ils réagi à la fermeture des restaurants, font-ils appel à la livraison à domicile et quel sera leur comportement lorsque les établissements auront rouvert ? Réponse avec l'étude de The NPG Group.

Publié le 10 avril 2020 à 14:08

Pour 8 répondants sur 10, la fermeture des établissements de restauration a été une précaution raisonnable.

28% des interviewés utilisent les services de livraison. Cette proportion monte à 39% parmi les personnes qui vont fréquemment au restaurant.

La moitié des utilisateurs de services de livraison le font pour la première fois, suite au confinement.

59% des répondants indiquent qu’ils retourneront au restaurant dès la réouverture officielle des établissements (crise du Covid-19 et confinement terminés) et 19% pensent qu’ils iront moins souvent au restaurant qu’auparavant.

L’analyse d’Audrey Adnet, Foodservice France Executive Director au sein de The NPD Group, commente : « Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, il est intéressant d'interroger les consommateurs sur l'ajustement de leurs pratiques de consommation. La restauration hors domicile est évidemment très impactée par les mesures de confinement et la reprise risque d'être relativement lente. Nos chiffres montrent en effet que si presque 60% des Français n'hésiteront pas à retourner au restaurant une fois la crise terminée, une partie non négligeable sera plus frileuse et attendra avant de consommer dans ces endroits à nouveau. »

L'enquête spéciale de The NPD Group sur le COVID-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Tracker » a été menée en ligne parmi 531 répondants le 23 mars 2020.

Covid19 #virus# Covid19 #TheNPDGroup# étude Enquête #consommateurs# livraison



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Pour sa réouverture prochaine le restaurant LE VIEUX PORT à versoix recherche: Un(e) chef(fe) de rang motivé et souriant pour renforcer nos équipes en SALLE, Équipe jeune et dynamique. -Contrat en CDI -Salaire à définir selon expériences thibaut@vieuxport-restaurant.ch

Posté le 20 avril 2024