#Coronavirus : près de 60% des français retourneront au restaurant dès leur réouverture

Comment les français ont-ils réagi à la fermeture des restaurants, font-ils appel à la livraison à domicile et quel sera leur comportement lorsque les établissements auront rouvert ? Réponse avec l'étude de The NPG Group.

Publié le 10 avril 2020 à 14:08

Pour 8 répondants sur 10, la fermeture des établissements de restauration a été une précaution raisonnable.

28% des interviewés utilisent les services de livraison. Cette proportion monte à 39% parmi les personnes qui vont fréquemment au restaurant.

La moitié des utilisateurs de services de livraison le font pour la première fois, suite au confinement.

59% des répondants indiquent qu’ils retourneront au restaurant dès la réouverture officielle des établissements (crise du Covid-19 et confinement terminés) et 19% pensent qu’ils iront moins souvent au restaurant qu’auparavant.

L’analyse d’Audrey Adnet, Foodservice France Executive Director au sein de The NPD Group, commente : « Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, il est intéressant d'interroger les consommateurs sur l'ajustement de leurs pratiques de consommation. La restauration hors domicile est évidemment très impactée par les mesures de confinement et la reprise risque d'être relativement lente. Nos chiffres montrent en effet que si presque 60% des Français n'hésiteront pas à retourner au restaurant une fois la crise terminée, une partie non négligeable sera plus frileuse et attendra avant de consommer dans ces endroits à nouveau. »

L'enquête spéciale de The NPD Group sur le COVID-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Tracker » a été menée en ligne parmi 531 répondants le 23 mars 2020.

Covid19 #virus# Covid19 #TheNPDGroup# étude Enquête #consommateurs# livraison



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Notre établissement, café-restaurant et librairie de photographie est situé dans le quartier du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts et Métiers. L'Inaperçu est une nouvelle adresse dédiée à l'image et à la bistronomie. Nous cherchons actuellement pour rejoindre notre équipe: 1/ Second

Posté le 01 mars 2024

Chef de rang H/F

13 - CABRIES

2 Chefs de rang h/f 1 Chef de rang polyvalant h/f 1 Commis de salle h/f La Bastide Bourrelly***** a réouvert ses portes et c'est l'empreinte de Mathias Dandine, Chef étoilé au guide Michelin, qui marque la nouvelle vie de celle que l'on a connu jusqu'ici 'Auberge Bourrelly'. Hôtel rénové

Posté le 01 mars 2024

Chef de cuisine H/F

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F CHEF DE CUISINE pour notre restaurant traditionnel Le Grand Café 6-8 d'expérience minimum dans un restaurant gastronomique Salaire selon expérience H/F SECOND DE DE CUISINE pour notre res

Posté le 01 mars 2024