Coronavirus : les dispositions pour les apprentis à partir du 16 mars

Les CFA sont également fermés à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre. Il en va de même pour les prépas apprentissage. Voici les mesures prises par le Ministère du Travail concernant l'apprentissage.

Publié le 14 mars 2020 à 12:14

Dispositions :

  • Le « coût contrat » est maintenu et sera payé aux CFA par les OPCO. Les CFA ne pourront donc pas avoir accès à l’activité partielle.
  • Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils en bénéficieront au même titre que les salariés. Leur rémunération sera maintenue.
  • Les CFA sont invités à recourir à la formation à distance. Le ministère du Travail mettra prochainement en place des outils pour les accompagner.

Pour les organismes de formation, le principe est de privilégier le maintien de l’activité et l’accueil des stagiaires, en appliquant les mesures barrières recommandées par le Gouvernement, dès lors que la situation sanitaire le permet.

  • Les adaptations de l’organisation des sessions de formation seront favorisées et facilitées. Les financeurs de formation favoriseront les modalités de réalisation les plus adaptées.
  • La formation à distance sera facilitée. Les modalités de contrôle de service fait seront adaptées en conséquence et les preuves apportées par tout moyen.
  • Dans ce cadre, les financeurs de formation faciliteront l’accès à des possibilités de connexion (par exemple dans des tiers lieux implantés dans les territoires) à même de garantir l’égalité de l’accès au droit.
  • En cas de besoin, les décalages éventuels des sessions seront rendus possibles.

Covid19 #virus# Covid19 CFAApprentissage# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

Restaurant intégré à une salle d'escalade design cherche SECOND (H/F) en CDI 39H à Montigny le Bx. Salaire à partir de 2350 € brut mensuel (selon expérience). Dès maintenant. Travail produits frais, de saison. Expérience requise. Candidature sur: m.lefrere@vertical-art.fr

Posté le 30 avril 2024

Barman(maid)

17 - STE MARIE DE RE

Véritable havre de paix niché au cœur de l'ile de Ré, l'Hôtel 4* & Thalasso Atalante compte 97 chambres et suites, le Loofa bar, une Thalasso (la 1ère Thalasso écoresponsable de France !) et notre restaurant reconnu Green Label Food BARMAN / BARMAID Sous la supervision du responsable de bar,

Posté le 30 avril 2024

Chef de partie H/F

92 - RUEIL MALMAISON

- Poste : Chef de partie H/F - Rémunération : variable selon expérience - 2,5 jours de repos consécutifs - Environnement de travail : management familial et bienveillant, cuisine neuve et toute équipée (dont un four Josper). La carte associe des produits d'excellence (et locaux) et une cuisso

Posté le 30 avril 2024