Consommation : la journée type, et instructive, d'un millennial hors domicile

Les millennials, ou Génération Y, sont nés dans les années 1980 et 1990. Il sont aujourd'hui selon l'Insee, 7,8 millions de français. Ce sont des consommateurs volatiles, exigeants, engagés et connectés, constate CHD Expert, pour qui leur manière de consommer est un "concentré du consommateur de demain".

Publié le 23 octobre 2019 à 18:17

8h
Le millennial prend un café à emporter dans un coffee shop principalement, car il commence à délaisser le bar traditionnel. Il peut notamment emporter sa boisson gourmande préférée : le cappuccino.
 
10h : snacking
Il fait une pause snacking : 52% des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snacking le matin.
 
Midi : pause déjeuner
Il va déjeuner et consomme healthy ! En effet, 72% des 18-24 ans et des 25-34 ans déjeunent healthy au moins une fois par mois. Il est parfois gourmand, mais souvent plus engagé dans un acte de consommation en allant chercher du « fait maison », des ingrédients plus sains, plus locaux, moins « industriels ».

16h : goûter
Le Millennial snacke de nouveau : 44% des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snacking dans l’après-midi.  C’est très au dessus de la moyenne nationale !
 
18h : afterwork 
Près de 87% des 18-24 ans se rendent au moins une fois par mois dans un café/bar à l’heure de l’happy hour et de l’afterwork.
 
20h
Le Millennial commande son dîner sur une plateforme de livraison.
En effet, 57% des 25-34 ans se font livrer au moins une fois par mois leur dîner.
Les millennials sont clairement à l’origine de la réussite des plateformes de livraison digitales.

consommation #Consommateurs# #Millennial# livraison #Afterwork# étude Snacking #Goûter# CHDExpert #GénérationY#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

Restaurant intégré à une salle d'escalade design cherche SECOND (H/F) en CDI 39H à Montigny le Bx. Salaire à partir de 2350 € brut mensuel (selon expérience). Dès maintenant. Travail produits frais, de saison. Expérience requise. Candidature sur: m.lefrere@vertical-art.fr

Posté le 30 avril 2024

Barman(maid)

17 - STE MARIE DE RE

Véritable havre de paix niché au cœur de l'ile de Ré, l'Hôtel 4* & Thalasso Atalante compte 97 chambres et suites, le Loofa bar, une Thalasso (la 1ère Thalasso écoresponsable de France !) et notre restaurant reconnu Green Label Food BARMAN / BARMAID Sous la supervision du responsable de bar,

Posté le 30 avril 2024

Chef de partie H/F

92 - RUEIL MALMAISON

- Poste : Chef de partie H/F - Rémunération : variable selon expérience - 2,5 jours de repos consécutifs - Environnement de travail : management familial et bienveillant, cuisine neuve et toute équipée (dont un four Josper). La carte associe des produits d'excellence (et locaux) et une cuisso

Posté le 30 avril 2024