Consommation : la journée type, et instructive, d'un millennial hors domicile

Les millennials, ou Génération Y, sont nés dans les années 1980 et 1990. Il sont aujourd'hui selon l'Insee, 7,8 millions de français. Ce sont des consommateurs volatiles, exigeants, engagés et connectés, constate CHD Expert, pour qui leur manière de consommer est un "concentré du consommateur de demain".

Publié le 23 octobre 2019 à 18:17

8h
Le millennial prend un café à emporter dans un coffee shop principalement, car il commence à délaisser le bar traditionnel. Il peut notamment emporter sa boisson gourmande préférée : le cappuccino.
 
10h : snacking
Il fait une pause snacking : 52% des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snacking le matin.
 
Midi : pause déjeuner
Il va déjeuner et consomme healthy ! En effet, 72% des 18-24 ans et des 25-34 ans déjeunent healthy au moins une fois par mois. Il est parfois gourmand, mais souvent plus engagé dans un acte de consommation en allant chercher du « fait maison », des ingrédients plus sains, plus locaux, moins « industriels ».

16h : goûter
Le Millennial snacke de nouveau : 44% des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snacking dans l’après-midi.  C’est très au dessus de la moyenne nationale !
 
18h : afterwork 
Près de 87% des 18-24 ans se rendent au moins une fois par mois dans un café/bar à l’heure de l’happy hour et de l’afterwork.
 
20h
Le Millennial commande son dîner sur une plateforme de livraison.
En effet, 57% des 25-34 ans se font livrer au moins une fois par mois leur dîner.
Les millennials sont clairement à l’origine de la réussite des plateformes de livraison digitales.

consommation #Consommateurs# #Millennial# livraison #Afterwork# étude Snacking #Goûter# CHDExpert #GénérationY#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

Suisse

Dans les montagnes, en Suisse, - Valais, un petit restaurant - bar ......... recherche de mi-juillet à octobre-novembre un.e serveur.se. Dans une petite équipe jeune et familiale, service en salle, terrasse et bar. Poste logé possible. Conditions suisses. www.lesaintmartin.ch bertrand@mayorjm.

Posté le 18 juin 2024