Conseils clés pour les hôteliers qui gèrent leur page Facebook

Les gestionnaires de pages Facebook s'interrogent parfois sur l'attitude à adopter pour optimiser leur page. Allfacebook.com a publié 5 conseils clés qui vous apporteront le succès.

Publié le 08 mars 2013 à 14:04
1/ Apportez un contenu qualitatif. N'hésitez pas à apporter à vos fans des conseils pour leur séjour : activités et attractions à découvrir à proximité, plat spécial à découvrir dans votre carte… Vous pouvez aussi les faire participer en leur posant des questions, c'est une manière d'engager la conversation.

2/ Soyez réactif. Il est important de répondre aux avis postés par vos fans. Si eux s'engagent envers vous en affichant publiquement leur intérêt pour votre marque, à vous aussi de montrer votre intérêt envers eux. Une étude montre que le temps de réponse moyen d'un administrateur de page est de 7 heures et que 51 % du temps, d'autres fans ont déjà répondu entre-temps…

3/ Postez au moment où vos fans verront votre post. Utilisez les statistiques Facebook de votre page qui vous indiquent les meilleurs moments pour poster. Choisir les bons créneaux horaires vous permettra d'obtenir un plus grand taux d'engagement.

4/ Postez des images. Ajouter des images à vos posts permet d'augmenter le taux d'engagement. Sur Facebook, les images ont un pouvoir deux fois plus important que les liens, les vidéos ou les statuts.

5/ Exploitez les applications Facebook. 'Traveler Reviews' de TripAdvisor permet à vos fans de visualiser votre e-réputation en un coup d'oeil. Un onglet Offres spéciales exclusives à destination de vos fans Facebook peut apporter des réservations directes et la mise en place de jeux ou concours peut également augmenter l'engagement de ces derniers.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025