Comment s'assurer pour une location-gérance ?

"Je dois bientôt reprendre la location-gérance d'un restaurant. Que dois-je assurer ? Le propriétaire doit-il aussi avoir une assurance ?"

Publié le 18 octobre 2016 à 17:09
En principe, le contrat de location-gérance mentionne expressément vos obligations en matière d'assurance, de sorte qu'il convient de s'y référer. La location-gérance vous confiant l'exploitation du fonds, il est d'usage que vous souscriviez une assurance comme si vous étiez propriétaire du fonds et locataire des lieux. Le bailleur des murs souscrit lui aussi une assurance en qualité de propriétaire, et l'immeuble est assuré via son syndic.

Publié par Marc Gaillard



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - ORGON

Etablissement : Le Potager du Mas Poste à pourvoir : Chef de partie h/f et Commis de cuisine h/f recherche pour 7 mois environ en CDD à partir du 1er avril 2024 2 jours de repos consécutifs le lundi et mardi, repos le dimanche après midi et soir possible, horaires sans coupure sur certains jours,

Posté le 21 février 2024

Lingère H/F

83 - LE CASTELLET

Linger(e) - Hôtel 5 * LES PRESENTATIONS Sur les hauteurs des côtes varoises avec la mer pour horizon, l'Hôtel & Spa du Castellet ***** Relais & Châteaux se positionne comme une icône de l'hôtellerie de prestige. La conjugaison de son golf, du mythique Circuit Paul Ricard et de l'aéroport in

Posté le 21 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - MONTROUGE

SECOND DE CUISINE (H/F). Résidence sénior haut de gamme -production froide et chaude maison de qualité - Seconder le chef gérant - maîtrise des normes HACCP. Du lundi au dimanche de 7h30 à 15h00 avec 2 jours de repos à définir. A pourvoir de suite.

Posté le 21 février 2024