Comment produire du contenu à travers un jeu concours, l'exemple de #BookingYeah

À travers son dernier jeu concours, Booking.com montre une fois de plus que l'agence de voyage en ligne est passée maître dans l'art de produire du contenu et de faire parler d'elle positivement.

Publié le 13 novembre 2014 à 17:41

Le concours photo de Booking.com, #BookingYeah#, est simple : inciter les clients d'hôtels qui ont réservé via l'OTA à partager leurs meilleurs moments dans les hébergements présents sur l'OTA. Les clients peuvent partager des photos de l'hôtel à leur guise : piscine, vue, restauration… Ils doivent alors poster leur photo sur Instagram ou Twitter. Le gagnant, auteur de la plus belle photo, remporte 20 000 $ (15 000 €) en bon d'achat à dépenser sur Booking.com.


Opération de communication et production de contenu

À travers un tel jeu concours, et surtout compte tenu de la récompense, Booking.com obtient une production de contenu sur ses médias sociaux très importante puisque des centaines de clients postent depuis le 28 octobre leurs photos de vacances. Les participants ont jusqu'au 25 novembre pour jouer. Les clients qui participent s'engagent par ailleurs à ne percevoir aucun droit d'auteur sur leur photo. Ainsi, Booking.com se réserve le droit d'exploiter à sa guise les centaines de photos diffusées avec le #Bookingyeah#.

Si à l'échelle d'un hôtel indépendant, il est impossible d'offrir une récompense aussi importante, il n'est cependant pas impossible de proposer à ses clients de participer pour gagner une nuit avec petit-déjeuner, deux diners… Les groupes d'hôtels peuvent de leur côté proposer de tels jeux concours avec une récompense proche de celle proposée par Booking.com. 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - SCIEZ

Le Restaurant-Plage les Pêcheurs, la seule plage privée au bord du Lac Léman (Haute Savoie), recrute pour la saison 2025 ! Date de début : Dès que possible Date de fin : 14 Septembre 2025 --> Prolongation possible jusqu'au 04 Novembre 2025 Nos engagements : - Contrat base 39H. 2 jours de con

Posté le 30 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Nous recherchons un chef de rang sérieux et dynamique souhaitant évoluer dans sa carrière pour rejoindre notre équipe jeune et dynamique au sein de notre établissement. Missions : • Assurer un service de qualité auprès de notre clientèle • Gérer et coordonner les opérations en salle • Veiller à

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) encadrant culinaire en milieu carcéral pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier,

Posté le 30 avril 2025