Comment offrir une seconde vie au mobilier hôtelier ?

[Publi rédactionnel] Valdelia, la solution de reprise prépayée pour tous les mobiliers hôteliers usagés.

Publié le 28 septembre 2023 à 11:33

Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de la Transition écologique. Il s’adresse à tous les professionnels, entreprises ou collectivités, de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité, pour prendre en charge leurs différents mobiliers professionnels et décorations textiles. L’idée est de leur offrir une seconde vie, soit en les revendant, soit en les donnant à des associations et des entreprises de l’économie sociale et solidaire, ou encore en les recyclant.

Vous changez le mobilier de votre hôtel ou repensez vos aménagements, et vous ne savez pas quoi faire de vos anciens éléments d’ameublement ? Valdelia s’occupe de tout en vous assurant une traçabilité complète sur le devenir de vos produits en fin de vie : collecte, réemploi ou recyclage.

La filière de collecte Valdelia 

Il suffit d’appeler le numéro vert 0 800 000 620 (service et appel gratuits) ou de se connecter sur www.valdelia.org pour programmer votre demande en fonction des volumes à évacuer. Valdelia reprend par exemple vos mobiliers de restauration, lits, matelas, comptoirs, armoires, assises, etc.

Pourquoi est-ce un service gratuit pour les entreprises qui font appel à Valdelia ?  
Parce que les adhérents de Valdelia, qui sont des vendeurs ou des distributeurs de mobilier professionnel, reversent à l’éco-organisme une écocontribution. Cette contribution couvre les coûts de collecte et de traitement des mobiliers en fin de vie, ce qui en fait un service prépayé accessible à tous les professionnels.

Une démarche valorisable dans le cadre de votre politique RSE
Après la collecte et le traitement de vos anciens mobiliers, vous disposerez d’un certificat de traçabilité que vous pourrez mettre en avant dans le cadre de vos efforts en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). De plus, selon l’état de votre mobilier, vous restez décisionnaire de la seconde vie que vous souhaitez lui donner par l’intermédiaire de Valdelia : revente en mobilier d’occasion, don, upcycling ou recyclage. Faire appel à Valdelia c'est éviter le gaspillage des ressources, c’est faire un geste écoresponsable, et c'est une chose en moins à gérer dans un emploi du temps déjà chargé, d’autant plus dans le secteur de l’hôtellerie.

Plus de 3 300 entreprises ont déjà fait appel au service de Valdelia pour évacuer leurs mobiliers et leur offrir une seconde vie. Et vous ?

Je découvre les solutions de collecte et de seconde vie.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025

Cuisinier H/F

74 - GRUFFY

L'Auberge du pont de l'Abîme recherche un(e) cuisinier(e) dès aujourd'hui jusqu'à fin décembre (avant les fêtes). Equipe jeune et dynamique, restaurant gastronomique, vue panoramique. Bon vins et bonne cuisine. Chambre disponible pour loger sur place. Salaire selon compétences et éxpériences. Possi

Posté le 11 juillet 2025