Comment et pourquoi utiliser Instagram

L'application, rachetée par Facebook pour un milliard de dollars (765 M€) en août dernier, peut présenter un intérêt marketing pour les professionnels de l'hôtellerie-restauration.

Publié le 06 mars 2013 à 11:19

Instagram est une application permettant à ses utilisateurs de personnaliser leurs photos grâce à des filtres et de les partager instantanément avec leur communauté, via Facebook, Twitter, Pinterest… C'est en jouant sur la notion de partage que vous pouvez faire d'Instagram un outil de séduction. Plus de 60 % des utilisateurs de l'application (les 'instagramers') ont moins de 34 ans, ce qui permet de toucher directement une clientèle jeune.

La première étape est de créer un compte et de bien renseigner son profil (identifiant, site web, e-mail, description détaillée). Vérifiez ensuite si les 'instagramers' ont déjà parlé de votre établissement. Si c'est le cas, utilisez ce contenu pour affiner votre stratégie et votre cible.

Spontanéité et partage

Lorsque vous commencez à utiliser Instagram, ajoutez systématiquement un hashtag (le hashtag ou # permet de centraliser les messages autour d'un thème ou d'une expression précis), pour qu'il soit ensuite reconnu par les instagramers et sur d'autres médias sociaux comme Twitter. Le but est d'exploiter le potentiel de spontanéité et de partage d'Instagram. Une photo Instagram par vous-même ou vos clients peut nourrir vos médias sociaux.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

35 - ST MALO

MAITRE D'HOTEL / CHEF DE RANG SAISONNIER H/F CDD / CDI Le Restaurant LE ROCHER référencé au Guide Michelin recrute un Maître d'Hôtel / Chef de Rang (H/F) pour renforcer son équipe. Nous proposons une cuisine bistronomique et une belle carte de vins sélectionnés pour une clientèle française et

Posté le 15 juin 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI/CDD/Extra un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F ou RUNNER H/F. Terrasse + terrasse estivale (environ 200 places assises), bar d'envoi, cuisine brasserie traditionnelle sans coupure. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clien

Posté le 15 juin 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SELESTAT

L'Hôtel**** de l'Illwald à Sélestat recrute pour renforcer la brigade de cuisine de son restaurant bistronomique : Un(e) second(e) de cuisine (H/F), un(e) chef(fe) de partie (H/F) et un(e) commis(e) de cuisine (H/F) Candidat(e) motivé(e), avec une expérience significative en cuisine, efficace, dy

Posté le 14 juin 2025