Comment et pourquoi utiliser Instagram

L'application, rachetée par Facebook pour un milliard de dollars (765 M€) en août dernier, peut présenter un intérêt marketing pour les professionnels de l'hôtellerie-restauration.

Publié le 06 mars 2013 à 11:19

Instagram est une application permettant à ses utilisateurs de personnaliser leurs photos grâce à des filtres et de les partager instantanément avec leur communauté, via Facebook, Twitter, Pinterest… C'est en jouant sur la notion de partage que vous pouvez faire d'Instagram un outil de séduction. Plus de 60 % des utilisateurs de l'application (les 'instagramers') ont moins de 34 ans, ce qui permet de toucher directement une clientèle jeune.

La première étape est de créer un compte et de bien renseigner son profil (identifiant, site web, e-mail, description détaillée). Vérifiez ensuite si les 'instagramers' ont déjà parlé de votre établissement. Si c'est le cas, utilisez ce contenu pour affiner votre stratégie et votre cible.

Spontanéité et partage

Lorsque vous commencez à utiliser Instagram, ajoutez systématiquement un hashtag (le hashtag ou # permet de centraliser les messages autour d'un thème ou d'une expression précis), pour qu'il soit ensuite reconnu par les instagramers et sur d'autres médias sociaux comme Twitter. Le but est d'exploiter le potentiel de spontanéité et de partage d'Instagram. Une photo Instagram par vous-même ou vos clients peut nourrir vos médias sociaux.



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