Comment dire aux clients qu'il est temps de libérer la salle ?

"Pouvez-vous me donner une petite astuce pour faire comprendre poliment à mes clients, surtout les groupes, que la salle doit être libérée à 16 heures ? Nous avons besoin de temps pour redresser notre salle pour le service du soir." Christelle Dubien

Publié le 29 mai 2019 à 12:12

Pour la partie communication digitale, je dirais tout d’abord qu’il est nécessaire d’insérer cette information clairement écrite sur tous vos supports web : site internet, fiche ‘à propos’ sur Facebook, Google My Business... pour éviter que les clients ne pointent votre manque de transparence.


Il serait également utile d’insérer cette information sur vos contrats de groupes, en indiquant cet horaire au moment de la demande de renseignements. Cette possibilité vaut pour les tour-opérateurs et autres intermédiaires qui réservent pour des groupes chez vous. Cela peut prendre la forme d’une phrase de type : “Le client s’engage à libérer la salle avant XX heures”.
Pour les groupes qui réservent par téléphone en direct, vous pouvez le glisser au moment de la réservation : “Nous acceptons les réservations jusqu’à XX heures, sous réserve que la salle puisse être libérée à YY heures.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 08

Brasserie PUB familiale, Métro Franklin Roosevelt Paris 8 cherche BARMAN(MAID) travaillant en continu jusqu'à la fermeture 2h, repos lundi et mardi. Envoyez CV: pub19@live.fr

Posté le 20 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant Traditionnel Français (bistronomique) recherche second de cuisine autonome,dynamique expériences exigées et diplôme. Repos samedi, dimanche,jours fériés, horaires en coupure. Capacité 30 couverts.Contrat Cdi, poste à pourvoir immédiatement. Salaire motivant.Envoyer CV: aubert.lc@gmail.com

Posté le 20 mai 2025

Serveur H/F

74 - LE GRAND BORNAND

Restaurant Le Repaire, au Grand Bornand- 74450, est un chalet d'alpage restauré depuis 2020, accessible en voiture, constitué d'une équipe jeune et dynamique, dans une ambiance familiale. Carte avec spécialités et suggestions. Nous travaillons des produits frais. Notre clientèle est locale et touris

Posté le 20 mai 2025