Comment dire aux clients qu'il est temps de libérer la salle ?

"Pouvez-vous me donner une petite astuce pour faire comprendre poliment à mes clients, surtout les groupes, que la salle doit être libérée à 16 heures ? Nous avons besoin de temps pour redresser notre salle pour le service du soir." Christelle Dubien

Publié le 29 mai 2019 à 12:12

Pour la partie communication digitale, je dirais tout d’abord qu’il est nécessaire d’insérer cette information clairement écrite sur tous vos supports web : site internet, fiche ‘à propos’ sur Facebook, Google My Business... pour éviter que les clients ne pointent votre manque de transparence.


Il serait également utile d’insérer cette information sur vos contrats de groupes, en indiquant cet horaire au moment de la demande de renseignements. Cette possibilité vaut pour les tour-opérateurs et autres intermédiaires qui réservent pour des groupes chez vous. Cela peut prendre la forme d’une phrase de type : “Le client s’engage à libérer la salle avant XX heures”.
Pour les groupes qui réservent par téléphone en direct, vous pouvez le glisser au moment de la réservation : “Nous acceptons les réservations jusqu’à XX heures, sous réserve que la salle puisse être libérée à YY heures.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Le Pavillon Faubourg Saint Germain***** recrute pour son restaurant bistronomique Les Parisiens: - Chef de rang H/F (CDI) - Chef de rang H/F (Extra) Horaires continus - 39h Remboursement à 50% des abonnements de transports en commun 2 jours de repos consécutifs Mutuelle d'entreprise avant

Posté le 17 juin 2025

Commis de salle / Runner H/F

05 - VARS

Le Refuge Napoleon 05560 VARS recherche dès maintenant jusqu'au 8 septembre personne dynamique, souriante, rapide et agréable pour renforcer l'équipe de salle en place. Elle devra envoyer les apéritifs, assurer la sortie des plats au pass, débarrasser, redresser si besoin, proposer et faire les des

Posté le 17 juin 2025

Femme/Valet de chambre

05 - VARS

Le refuge NAPOLEON recherche pour ses 7 chambres, personne avec expérience, soignée, rapide ayant pour mission de refaire à blanc quotidiennement l'ensemble des chambres et sanitaires. Elle aura le soin de laver les linges de bains et taies d'oreiller (lavage et repassage). Deux fois par semaine, el

Posté le 17 juin 2025