Comment détecter rapidement les défauts d'un expresso

Le café est un produit sensible. Voici les principes à connaître quand votre expresso n'est pas au top. Causes et solutions avec C10.

Publié le 26 novembre 2019 à 11:05
  • Un expresso a un goût fort, astringent et très peu d’arôme : le café est sur-extrait, il coule trop vite ou la mouture est trop fine.

  • Un expresso a peu de goût et d’arôme, et un corps inexistant : le café est sous-extrait car la mouture trop grosse. 

  • Le café est amer ou brulé : l’adoucisseur est saturé, la température de l’eau trop élevée, les meules du moulin usées.

  • Le café est rance : le moulin est sale, le groupe encrassé, le café en grains stocké dans un endroit inapproprié, le café moulu est oxydé.

  • La mousse ne tient pas : eau mal adoucie, température de la chaudière trop élevée, taille de la mouture et dose de café inadaptées, tasse non appropriée.

Café #expresso#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Groupe Olivium recherche un chef cuisinier (précédente expérience minimum 10 ans) pour son restaurant Olivium Rosny 2 Poste à pouvoir immédiatement Exigences : être performant dans un environnement rapide et présentation CV sur place Temps plein sans coupure, CDI, salaire en fonction du profi

Posté le 15 mai 2024

Commis de cuisine H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bienvenue à Chamonix ! Le restaurant de l'Auberge du Bois Prin 4* de Kristine et Emmanuel Renaut recherche un COMMIS DE CUISINE PETITS DEJEUNERS expérimenté (F/H) à pourvoir juin-juillet-août 2024 - Expérience exigée en restaurant gastronomique, 2 ans minimum - CDD 41h / 5 jours, nourr

Posté le 15 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bienvenue à Chamonix ! - CDD à pourvoir de début juin à début novembre - Logé en chambre individuelle et nourri 7/7 - 2 jours de repos consécutifs, horaires continus sauf samedi-dimanche - salaire attractif selon profil Le restaurant de l'Auberge du Bois Prin 4* de Kristine et Emmanuel Rena

Posté le 15 mai 2024