Client atteint du coronavirus : que faire ?

Publié le 18 mars 2020 à 10:18

“Que se passe-t-il si un client de l'hôtel déclare un coronavirus ? Quelles sont nos obligations ?”

 

Appelez le 15 pour une prise en charge de ce client contaminé. Quant à la conduite à tenir vous pouvez vous reporter aux indications du Gouvernement :

  • Procéder au nettoyage des locaux : un délai de latence pour intervenir est souhaitable, les coronavirus pouvant probablement survivre 3 h sur des surfaces sèches.

  • Équiper les personnes en charge du nettoyage des sols et surfaces avec port d’une blouse à usage unique, de gants de ménage (le port de masque de protection respiratoire n’est pas nécessaire du fait de l’absence d’aérosolisation par les sols et surfaces).
  • Entretien des sols : privilégier une stratégie de lavage-désinfection humide :

- Nettoyer les sols et surfaces avec un bandeau de lavage à usage unique imprégné d’un produit détergent,

- Rincer à l’eau du réseau d’eau potable avec un autre bandeau de lavage à usage unique, - Laisser sécher,

 - Désinfecter les sols et surface à l’eau de javel diluée avec un bandeau de lavage à usage unique différent des deux précédents.

  • Les déchets produits par la personne contaminée suivent la filière d’élimination classique.

 

Covid19 nettoyage désinfection

 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

12 - CONQUES EN ROUERGUE

Restaurant brasserie/traditionnelle situé dans un village médiéval de l'Aveyron, site touristique l'été, proposant une cartes 'fait maison' et travaillant avec des producteurs locaux. Restaurant ouvert midi et soir, limonade et glaces l'après-midi. Le Poste : Recherche personnes dynamiques, av

Posté le 08 juillet 2025

Réceptionniste H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

ASSISTANTE POLYVALENTE d'ACCUEIL H/F LOCALISATION : Emergence Coworking Boulogne L'assistante travaille sous la responsabilité directe de l'Office Manager du centre. MISSIONS : Gestion de l'accueil physique et téléphonique du site + assistance dans toutes les tâches administratives de suivi.

Modifié le 08 juillet 2025

Serveur H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour le restaurant LA FALAISE, nous recherchons un/e Serveur pour la saison d'été 2025. Restaurant familial ouvert midi et soir. Contrat de Juillet à août 2025, rémunération attractive et poste logé seul. Candidatures à envoyer à recrutement.avoriaz@afgroupe.com

Posté le 08 juillet 2025