Challenge Tourisme Innov'21 : des entreprises pour aider le tourisme à rebondir

Publié le 13 juillet 2021 à 14:00

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre en charge des TPE, Caroline Leboucher, directrice d’Atout France et Laurent Queige, directeur général de Welcome City Lab, ont remis les prix aux lauréats du Challenge Tourisme Innov’ 2021. Ce trophée, lancé pour la deuxième année consécutive, vise à identifier et promouvoir des nouveautés permettant de relancer le tourisme. Parmi les nouveaux partenaires cette année : Best Western Hôtels & Resort.

Les lauréats :

Les deux premiers ex-aequo : BakUp (solution qui met en relation les voyageurs (loisirs, affaires) et les expatriés avec les professionnels de santé locaux qui parlent leur langue à l’étranger et La Bulle Verte (éco-stations touristiques conçues sur mesure autour des mobilités réduites). Deuxièmes ex-aequo : Edgar SAS (menu QR-code intelligent pour les restaurants) et Kidiwe (plateforme dédiée à la sortie scolaire physique et virtuelle dans les établissements scolaires). Les autres entreprises retenues (par ordre alphébétique : Alma Héritage (plateforme de réservation de séjours au cœur du patrimoine), Akram Group (solution de désinfection par lumière ultraviolette de type C), Cruncho (guide de destinations sur site web), Murmuration (elle combine des indicateurs économiques, sociaux et environnementaux pour donner une vision du développement durable d’un territoire), Okahina Spots  (propose des destinations de surf autour d’une vague artificielle et écologique), Pims (plateforme de pilotage des événements touristiques et des loisirs). Le projet espoir a été remporté par Hélix, qui travaille à la création de web-applications à 360° destinées à la promotion, la valorisation et l’attractivité des territoires, des ERP et des commerces.

tourisme challenge 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Le Bistro Les 2 Mules à La Clusaz recrute du 27 Mai à fin Septembre Poste sans coupure (ouvert seulement le soir - sauf dimanche midi et soir) Expérience de chef de partie confirmé Cuisine bistronomique, produits frais et de saison Tenue du poste en autonomie Travail en équipe Poste nourri et

Posté le 21 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Restaurant bistronomique paris 10eme quartier Saint Marthe. Recherche F/H : cuisinier expérimenté, références exigées. Service du soir. Temps plein, 2,5j de repos consécutif par semaine, CDD ou CDI. Cuisine produits frais. Salaire selon expérience. Merci de nous contacter : chezselim@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 avril 2024