Central à Lima est désigné The World's Best Restaurant 2023

Valence (Espagne) Lors de la cérémonie de remise des prix The World's 50 Best Restaurant 2023, hier soir, à Valence en Espagne, le restaurant emblématique des chefs Virgilio Martinez et Pía León à Lima, est couronné à la première place, succédant au lauréat de 2022, Geranium, à Copenhague, qui rejoint les rangs des Best of the Best.

Publié le 21 juin 2023 à 11:21

En deuxième position en 2022, Central est une ode au Pérou, avec un menu qui célèbre la biodiversité exceptionnelle des ingrédients locaux - guidé par son département recherche, Mater Iniciativa - ainsi que les traditions et l'histoire du pays, tout en défendant la durabilité. Central est suivi par Disfrutar (No.2) à Barcelone et Diverxo (No.3) à Madrid.

Quatre restaurants français figurent dans la liste The World's 50 Best Restaurant 2023 sponsorisé par S.Pellegrino &
Acqua Panna, dont 3 pour la première fois : Table de Bruno Verjus, qui reçoit le Highest New Entry Award 2023 en entrant directement No.10, Septime (No.24) et les nouveaux venus Plénitude (No.36) et La Grenouillère, à La Madelaine-Sous-Montreuil (No.48), seule adresse hors de Paris.

Julien Royer, du restaurant Odette (No.14) à Singapour, remporte l'Estrella Damm Chefs' Choice Award. Ce prix spécial est décerné par les plus grands chefs du monde à un chef qui a eu une influence positive significative sur la communauté de la restauration. Le restaurant de Julien Royer, Odette, situé dans la National Gallery de la ville, est également désigné The Best Restaurant in Asia 2023.

50best 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles