Au CFAR Campus de Gap : Journée portes ouvertes "présentielles sur rendez-vous" le 24 juin en respect du protocole sanitaire

Gap (05)

Publié le 16 juin 2020 à 11:50

C’était avant le COVID19

Peu de temps avant la fermeture de tous les établissements scolaires suivi de leur confinement, le CFAR campus de gap ouvrait ses portes le mercredi 11 mars, afin de permettre aux jeunes et à leurs familles de découvrir l'apprentissage et les formations en alternance proposées.

Plusieurs dizaines de personnes sont venues se renseigner. « C’est quand même beaucoup moins que l’an dernier, l’épidémie du COVID-19 impacte probablement ces chiffres » commentait Jacques Meyer, le directeur du CFAR campus de GAP. (les nouvelles restrictions concernant le COVID19, avaient d'ailleurs obligé le CFAR à annuler ses portes ouvertes du 18 et 25 mars).

« J’ai déjà une idée assez précise de ce que je veux faire, mais cela me permet de venir rencontrer les profs et de me projeter dans les locaux et le matériel du CFA » révèlait Vincent P. venu visiter le CFA. « Mais j’ai découvert que je pouvais venir en mini stage (c’est-à-dire effectuer une journée en immersion) en même temps qu’une vraie classe, et ça c’est trop bien ! »

Petite nouveauté cette année : pour ceux qui souhaite suivre une formation l'année prochaine, il est possible de se préinscrire sur le portail : https://cma05.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Dès validation de cette préinscription, vous recevrez des SMS d'offres d'apprentissage.  Pour effectuer un mini stageau CFAR Campus de Gap et un stage en entreprise, voici votre contact :
Aude Prunier a.prunier@cmar-paca.fr 04.92.53.05.34

L’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur propose une centaine de formations, regroupe 7 CFA (dont le CFAR campus de GAP) formant près de 6000 apprentis par an, soit 20% des apprentis en région PACA avec un taux de réussite de plus de 80%.

Nouveauté à l'occasion de la "Journée Nationale des portes ouvertes virtuelles",le CFAR Campus de Gap organise le mercredi 24 juin une journée portes ouvertes présentielle sur rdv et inscription. Tout au long de la journée les visiteurs seront accueillis dans les secteurs visés par les professeurs professionnels respectifs dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation en vigueur.

Nouveau diplôme à la rentrée

 

Dès la rentrée 2020, le Campus de Gap proposera le Brevet Professionnel Art de la cuisine en apprentissage, permettant par la suite de devenir chef de cuisine ou de s'installer à son compte.

Pour s’inscrire par téléphone au : 04.92.53.98.00   

Ou par mail : n.hubert@cmar-paca.fr  

#CfarCampusDeGap# #Urma# JPO #Virtuelles# Presentiel Covid19 #ProtocoleSanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

35 - RENNES

L'Hôtel Campanile Rennes Gare 3*, idéalement situé en face de la gare de Rennes (35), recrute dans le cadre d'un remplacement, un(e) Réceptionniste (H/F) en CDD. Rattaché(e) à la Direction de l'hôtel, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge des missions suivantes :

Posté le 23 février 2024

Chef de partie H/F

83 - ST TROPEZ

Le groupe Famose recherche à compléter ses brigades de cuisine pour la saison d'été 2024 pour les établissements suivants à partir de fin Mars 2024 : LA PETITE PLAGE, LE QUAI. La Petite Plage : carte de qualité signée par le chef Eric Fréchon, brigade de 15 cuisiniers. le Quai : cuisine franco-asi

Posté le 23 février 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 14

Prestigieuse brasserie parisienne recherche pour compléter son équipe CHEF de RANG, MAITRE D'HOTEL h/f. Expérience demandée et anglais souhaité. 01.43.35.25.81. ledomeresa@gmail.com No.153S4558

Posté le 23 février 2024