Caphôtel redéfinit sa stratégie

Le groupe se recentre pour mieux se développer et mise sur la montée en gamme de ses établissements. Un plan d'investissement de 15 M€ est prévu sur trois ans.

Publié le 14 mars 2016 à 11:12
Avec 16 hôtels sous franchise AccorHotels, un établissement sous enseigne indépendante, deux restaurants Courtepaille, 230 salariés et un chiffre d'affaires de 27 M€ en 2015, Caphôtel, filiale du groupe logistique orléanais Deret, est l'un des principaux intervenants hôteliers dans la région Centre-Val-de-Loire. Alors que l'entreprise misait jusqu'à présent sur un développement accéléré par des rachats ou des créations, elle vient de redéfinir sa stratégie et sa gouvernance avec un nouvel état-major opérationnel dirigé par Asmaa Deret et Jean-Louis Perrin. "Nous restons attachés à offrir une palette complète depuis l'hôtellerie économique jusqu'aux établissements de luxe, explique  Asmaa Deret, mais nous voulons monter progressivement en gamme pour viser un développement plus qualitatif, essentiellement dans les grandes agglomérations."


Des hôtels rénovés

Deux hôtels (Périgueux et Libourne) ont ainsi été cédés tandis qu'un plan d'investissement de 15 M€ a été défini sur trois ans. Les projets portent notamment sur les Novotel d'Amiens et de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) qui vont être entièrement réhabilités pour 5,2 M€. Dans la foulée, l'Ibis Budget de Meung-sur-Loire aura droit à un lifting complet tandis qu'un Courtepaille ouvrira en juin prochain à Blois. Les restaurants des hôtels viseront également l'obtention du titre de Maître restaurateur. La prochaine étape de Caphôtel sera l'ouverture à court ou moyen terme d'un hôtel 4 étoiles à Paris.

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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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