B&B Hôtels investit 100 millions d'euros dans ses hôtels

La chaîne hôtelière lance dès janvier 2017 et pour trois ans un plan de rénovation exceptionnel avec l'ambition d'avoir le plus beau parc de l'hôtellerie économique en France.

Publié le 21 février 2017 à 10:52

Soutenue par son nouvel actionnaire PAI Partners et grâce au renouvellement de son partenariat avec Foncière des Régions, la chaîne hôtelière B&B Hôtels va moderniser 160 hôtels en trois ans, dont 84 en 2017. Façades, espaces de convivialité, chambres et salles de bains ont été retravaillés pour offrir une expérience client homogène et dynamisée.  


Un programme de rénovation sur 3 ans

Dès janvier 2017, le Groupe B&B Hôtels lance son plan de rénovation. Certains établissements sont d'ores et déjà à l'oeuvre pour faire peau neuve. C'est un programme exceptionnel que mène la chaîne hôtelière pour faire vivre l'expérience B&B Hôtels 'Nouvelle Génération' à ses clients. Dans trois mois, les premiers hôtels seront inaugurés aux nouvelles couleurs B&B Hôtels dans un style convivial et joyeux.

"L'esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l'oeuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. L'homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic® permet à B&B Hôtels de marquer sa différence, sa capacité d'innovation pour une gamme d'hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients", explique Vincent Quandalle, directeur général de B&B Hôtels France.

En parallèle de ces rénovations, B&B Hôtels poursuit son développement en France et prévoit d'ouvrir 82 hôtels d'ici 2020 pour atteindre un parc de 335 hôtels dans l'Hexagone.

 
Un vent de fraîcheur souffle sur l'Econochic®

Plus actuel et convivial, l'Econochic® se veut audacieux en 2017. Avec 252 hôtels en France, B&B Hôtels est présent sur tout le territoire. Le Groupe hôtelier a souhaité apporter de l'uniformité à son réseau et une nouvelle touche plus personnalisée, locale et accueillante à chacun de ses établissements. Un produit clairement identifiable, 100 % Econochic®, revisité pour coller aux codes de son époque.

L'ensemble des étapes du parcours client a été repensé :
- De nouvelles façades dynamiques : les extérieurs et les abords des hôtels ont ainsi été revus pour que B&B Hôtels affirme sa personnalité par un signal unique et reconnaissable.

- Un accueil toujours plus chaleureux : l'entrée est pensée comme un salon de jardin, confortable et généreux. Pour le lobby, l'utilisation de luminaires et des codes couleurs sont plus cosy. C'est un salon contemporain ouvert, unique et multifonctions (attente, réunion de travail, événement…).

- Une salle de petit-déjeuner avec du caractère : l'espace est largement ouvert sur le lobby et accessible à toute heure. 

- Des circulations animées : un ton pétillant a été donné aux éléments de décoration, à la signalétique et aux autres surprises qui jalonnent le parcours du client jusqu'à sa chambre.

- Une chambre à la décoration personnalisée en fonction de la ville dans laquelle se réveille le client : les têtes de lit seront notamment une fenêtre ouverte sur la ville ou la région, pour une invitation au voyage et au lâcher prise. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles