Avec la nouvelle version d’ePack Hygiene, simplifiez-vous la gestion de votre HACCP

Y a-t-il encore un intérêt à gérer son HACCP à l’ancienne ? Réponses avec Marius Sebert, chef de cuisine du Vesper à Paris, et Stéphane Ankaoua, CEO d’ePack Hygiene, solution d’HACCP digitalisée.

Publié le 30 janvier 2024 à 10:55

"J’avoue, je gère encore mon HACCP à l’ancienne avec du papier", reconnaît un restaurateur. Pourtant, il n’y rien à perdre à passer le cap du HACCP digitalisé, estime Stéphane Ankaoua, CEO d'ePack Hygiène. “Avec un HACCP papier, tu galères parce que tu ne sais jamais où tout se trouve, le classeur des températures, les étiquettes des produits livrés… Avec ePack Hygiene, c’est centralisé. Donc tu enregistres les informations plus facilement, et tu y as accès plus rapidement, lors d’un contrôle par exemple”, témoigne Marius Sebert, chef de cuisine du Vesper à Paris.

Humainement, la satisfaction du travail bien fait et la sérénité vis-à-vis de la sécurité alimentaire et des contrôles font qu’on est gagnant. Économiquement, on gagne environ une demi-heure par jour sur le temps consacré à l’HACCP (et le coût salarial est supérieur au coût de l’abonnement).

► Un accompagnement à chaque étape
"L’enjeu pour nous, c’est de convaincre les professionnels qui ne sont pas à l’aise avec la technologie et de leur faciliter la prise en main et le quotidien", rappelle Stéphane Ankaoua :

  • à l’installation : “On s’occupe pour vous de paramétrer votre plan de maîtrise sanitaire (PMS) dans l’application et on forme l’équipe à son utilisation” (une heure de formation dans la plupart des cas) ;
  • au quotidien, il y a un SAV 7 jours sur 7 par téléphone, géré par des spécialistes en hygiène. Pour rappel, le fondateur d’ePack Hygiene, Yves Rallon, était restaurateur. Tout est fait pour simplifier le quotidien de l’équipe. Simple à démarrer, simple à utiliser, c’est une application intuitive. Vous dégagez du sens dans la gestion de l’HACCP.

► Une nouvelle version enrichie
La nouvelle version ePack 5.0 est disponible sur des tablettes Android Samsung Activ 4 Pro. En 2024, la nouvelle version offre également des perspectives multi-écrans (écran mural, tablette, smartphone) et multi-plateformes (Windows, Android, iOS).


Photo

Publié par Olivier MILINAIRE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

Café, Bar, Brasserie bistronomique, cuisine entièrement faite maison avec des produits frais, situé dans le centre de Toulouse, proche de toutes commodités recherche Chef de cuisine, Cuisinier, Plongeur, Maître d'hôtel, Serveur, Serveur petit-déjeuner, Runner, Barman, Commis de bar, Veilleur de nuit

Posté le 14 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Restaurant chic dans le 8e , recherche serveurs. Poste en coupure, ouverture du dimanche soir au jeudi soir (fermeture le vendredi et samedi).Salaire de base 1700 € net (évolutif). Un minimum d'expérience est souhaité. Poste à pourvoir dès le 5 mai. Tel pour entretien/essai: 0756892182

Posté le 14 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Cherche chef de rang repos dimanche lundi, 9h-18h. Experience demandée pour nouveau restaurant avenue des ternes

Posté le 14 avril 2024