Avec l'école hôtelière du Périgord c'est aux jeunes de Deciday

Boulazac (24)

Publié le 30 janvier 2018 à 15:43
Partout en France, la profession (via le FAFIH, organisme paritaire agréé) mobilisait ses acteurs, chefs, professeurs, jeunes, diplômés et anciens, pour aller dans des établissements informer les scolaires sur les belles carrières possibles dans l'Hôtellerie Restauration, le Tourisme et les Loisirs.

Dans le cadre de cette opération baptisée Deciday, l'École Hôtelière du Périgord est intervenue au lycée Bertran de Born à Périgueux ce jeudi 18 janvier après midi. Aux commandes, Sonia Colbac (conseillère formations), le chef Frédéric Autef (professeur de cuisine) , Léa Joulia (étudiante BTS HR) et deux anciennes étudiantes aujourd'hui Manager dans le secteur HR, Marjorie Janot et Cécile Ferrand

Ces spécialistes de la filière ont pu rencontrer des jeunes de 3ème, seconde, première et terminale. Explications, vidéos, témoignages, cette brigade avait pour mission d'informer sur les métiers possibles et de susciter peut être quelques futures vocations ! En accord avec l'UMIH (syndicat hôtelier départemental), les jeunes intéressés pourront passer au test pratique en bénéficiant de quelques jours de stage découverte pendant les vacances scolaires de février (stage 'pass'métiers).

Dans tous les cas, un seul mot d'autre : c'est maintenant aux jeunes de 'Deciday' ! Et pour confirmer, rendez vous aux Portes Ouvertes de l'Ecole Hôtelière du Périgord les mercredi 31 Janvier, mercredi  7 et 28 février après midi (special sup),  puis le samedi 17 mars toute la journée pour tous niveaux.

 

#ecolesccidordogne#  Deciday 


 

 

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - CAP D AIL

Hôtel restaurant proche de Monaco recherche CHEFS DE RANG expérimentés (H/F). Possibilité de logement. Merci d'envoyer vos CV sur l'email: secretariat@capresort.com

Posté le 16 avril 2024

Barman(maid)

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Pour le chalet hôtel Le Jeu de Paume**** situé dans le hameau du Lavancher (Vallée de Chamonix) composé de 22 chambres et un chalet avec une clientèle familiale et habituée. Nous recherchons notre futur barman h/f, doté d'une grande créativité il saura proposer aux clients des cocktails originaux.

Posté le 16 avril 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Pour le chalet hôtel Le Jeu de Paume**** situé dans le hameau du Lavancher (Vallée de Chamonix) composé de 22 chambres et un chalet avec une clientèle familiale et habituée. Nous cherchons un chef de rang h/f qui travaillera en binôme avec le maître d'hôtel.

Posté le 16 avril 2024