Au Havre, la consigne devient high tech

Le Havre (76)

Publié le 31 août 2023 à 16:16

[Communiqué] Perrine Vandenbussche et Isabelle Marical entendent accompagner les professionnels des métiers de bouche et de l’événementiel vers une réduction de leurs déchets d’emballage. Elles ont ainsi lancé La Consigne havraise. Dès septembre, les restaurateurs du Havre (Seine-Maritime) pourront proposer leurs plats à emporter dans des contenants en verre. L’utilisation d’une application ou d’une carte prépayée par le client simplifie la gestion de la consigne pour tous.

Le restaurateur n’a pas de mouvement de caisse, il doit simplement scanner le QR code identifiant son établissement et le client. Le contenant peut ainsi être rapporté dans un autre établissement du réseau. Une tarification adaptée, au nombre de contenants ou par un abonnement est proposée. “Les restaurateurs sont parfois hésitants, mais en optant pour des plats réutilisables, ils se démarquent et répondent à une attente d’une partie de leur clientèle. Enfin, ils font partie d’un réseau et nous les mettons en avant”,  résume Perrine Vandenbussche.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef barman(maid)

83 - BANDOL

Notre Bar à Cocktails ' Le Spot ' , le Restaurant ' La Chipote ', et l'Hôtel Plein Large ' à Bandol recherchent, H/F: Chef barman / Barman, / Barista / Commis de bar De mai à octobre ou du 15 juillet au 15 août. Au sein de la brigade , vos MISSIONS sont : •Tenue du bar de l'établissement.

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

56 - ARZON

Recherche Chef de Partie, Commis de Cuisine, Pâtissier h/f. Responsabilités : - Responsable du poste - Respect des normes HACCP - Travailleur, rigoureux et dynamique - Participation à la mise en place de la carte et des plats du jour - Créatif et capable de proposer des idées pour améliorer

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) recrute en CDI, H/F: CHEF DE RANG anglais souhaité. Horaires continus. Repos week-end. Contact: 06.13.58.88.52.. Ou fjaouen.fj@orange.fr No.153P2384

Posté le 18 avril 2024