Atelier estime de soi et arts de la table

Manosque (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Publié le 23 février 2024 à 09:58

Depuis maintenant 6 ans, l’école hôtelière de Manosque est en partenariat avec le centre d’esthétique Vicenta de Manosque. Chaque année, les élèves rentrants ont l’opportunité de passer une matinée découverte directement dans leurs locaux. En septembre dernier, les élèves de 2nd CAP et 2nd Bac Pro hôtellerie ont eu la chance de découvrir les métiers de l’esthétique au centre de formation Vicenta.

En ce début février 2024, ce sont les élèves du centre de formation qui sont venus au sein de l’école hôtelière pour découvrir à leur tour, les métiers de la restauration.

Ce sont les élèves de 2Nd Bac Pro métiers de l’hôtellerie restauration qui ont préparé le repas et assuré le service. Au menu : quiche au saumon découpé en salle. Pot au feu et mousse au chocolat. Avec cela, nos jeunes apprentis en service ont préparé un cocktail avec jus d’ananas, jus de pomme et de cranberry.

Comme toujours, ce partage de pratique professionnelle est bénéfique pour l’ensemble de nos jeunes. Cela permet d’apprendre et de partager leur savoir, leur connaissance et leur compétence.

Témoignages :

Marwane et Oriane (2nd Bac Pro MHR) : « c’était une très belle journée. Je ne voulais pas trop au départ car ce sont des élèves. Mais en fait, c’était vraiment sympa de se donner à fond. Finalement, j’ai passé comme tout le monde, un bon moment. Merci pour ce moment. »

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024