Apprentiscène, lancement de l'édition 2023

Paris (75)

Publié le 24 mars 2023 à 09:05

Depuis plus de 20 ans, ce concept unique de valorisation des métiers de l'apprentissage par le théâtre comportemental permet à tous les apprentis de France d'apprendre à mieux s'exprimer et à prendre confiance en eux pour une insertion professionnelle réussie.

Pendant plusieurs semaines des groupes de 5 à 7 apprentis sont accompagnés par un metteur en scène professionnel. Ensemble ils co-écrivent des saynètes publicitaires autour de leurs métiers ou d’une grande cause sociétale et apprennent, grâce au théâtre comportemental, à s’approprier autrement leurs différents métiers.

A l’issue de cette formation, les apprentis montent sur la scène d’un théâtre prestigieux afin de présenter, en public, les saynètes préparées, devant un jury d'artistes et de professionnels. Chaque soir les meilleurs groupes seront désignés afin de se défier lors de la grande finale à Paris ! 

Cette année, la grande finale d’APPRENTISCENE se déroulera au Théâtre Marigny le 16 mai, après 5 jours de représentations sur place du 9 aux 15 mai, devant un jury réunissant cette année Michel Hazanavicius, Panayotis Pascot ou encore Stéphane Plaza.

Les apprentis n’étant pas tous parisiens, des soirées événements seront également organisées à Lille, le 3 mai et à Wissembourg le 5 mai.

Retrouvez l’ensemble des dates dans le dossier complet (lien ci-dessous).

/PublishedFiles/Inline/emailing/doc/dossier-presse-apprentiscene-2023.pdf

Formation L'apprentissage #Apprentiscène# #Theatre#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024