Appel à concours du Challenge Culinaire du Président de la République Française

Romain Besseron, Thierry Charrier, co-présidents et le bureau des Cuisiniers de la République lancent la 6ème édition du Challenge Culinaire du Président de la République, qui se tiendra à Ferrandi Paris, le 16 octobre 2023.

Publié le 31 mai 2023 à 11:22

Le jury, composé de 24 Meilleurs Ouvriers de France, sera présidé par Georges Blanc, chef du restaurant 3 étoiles Georges Blanc à Vonnas (01). Thème 6ème Challenge Culinaire du Président de la République ? Une recette originale et créative (épreuve réalisée en 5 h 30) pour 8 personnes sur le thème « Le Maigre Soufflé». Le Maigre sera à traiter en une pièce ou en deux filets avec une farce a soufflé libre (maigre 3-4 kg, plat de service libre). Il sera accompagné d’un jus ou d'une sauce «zéro déchets» servi à part, d'une première garniture individuelle (8 pièces) à base d’huitres et d'une deuxième garniture individuelle (8 pièces) à base de champignons, servies sur le plat. La garniture principale «la timbale de polenta aux fruits de mer» (8 pièces) sera servie à part. (plat de service libre). Diamètre du moule environ 12 cm et 7 cm de hauteur. Le plat doit être servi avec un vin français en accord avec « Le Maigre ». Il sera dégusté et noté par des sommeliers professionnels. Le Challenge Culinaire du Président de la République Française demande aussi la réalisation d’un dessert à l’assiette pour 8 personnes sur le thème Riz au Lait façon « île flottante » aux agrumes accompagné d’une crème ou d’une sauce libre en saucière.

Concours



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Paris 15ème, cherche SERVEUR.SE (sortant école hôtelière) pour restaurant traditionnel. Service soir: 19h-23h. Rende-vous: 06.27.42.13.97. No.153G5890

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Michel SARRAN, TOULOUSE, * Michelin, repos samedi & dimanche, lundi & mercredi matins, jours fériés, fermeture annuelle en août et une semaine à Noël, cherche un CHEF DE PARTIE (H/F), expérience exigée, aptitude à travailler en équipe, autonome. Poste à pourvoir début juin 2024.

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

L'Hôtel **** La Cachette, la renaissance d'une adresse mythique à Arc 1600 ! Ouvrez-vous sur les montagnes des Arcs et du Domaine Paradiski. Hôtel emblématique de l'histoire de la station, restauré dans l'esprit des architectes et designers qui l'ont créé. Nous recherchons pour la saison été Ju

Posté le 19 juin 2024