Appel à candidature pour la douzième édition du concours cocktails sans alcool organisé par l'ANPAA

Saint-Genest-Lerp (42)

Publié le 08 janvier 2019 à 17:54

Ce concours de cocktails sans alcool organisé par l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) est à destination des établissements hôtelier de la Loire.

Objectifs :

Sensibilisation au risque alcool, valorisation de la créativité des élèves.

Public :

Elèves des classes de première et deuxième année CAP ou Bac pro Hôtellerie ou Cuisine des L.P. et C.F.A. de la Loire. Travail par équipe de deux élèves.

Déroulement de l’action :

Octobre 2018 : Organisation de l’action avec les référents du L.P. Le Renouveau à St Genest Lerpt.

Octobre - Novembre 2018 : Rencontre avec chaque établissement pour leur rappeler l’esprit du concours et leur remettre le règlement.

Retour des candidatures à l’A.N.P.A.A.42 avant le 18 janvier 2019.

Janvier – février 2019 : Animation de l’A.N.P.A.A.42 dans chaque établissement participant : séance de sensibilisation autour de la consommation d’alcool et présentation du concours aux élèves : 2 heures pour chaque classe. Travail de recherche et création par les élèves des classes concernées par équipe de deux. Sélection d’une équipe par établissement, envoi à l’A.N.P.A.A.42 du nom des élèves avant le 15 février 2019.

Mars 2018 : La présentation au jury aura lieu le lundi 18 mars 2019. Accueil des équipes à partir de 8h00 au L.P. Le Renouveau à St Genest Lerpt (42). Pour chaque établissement : seront présents l’équipe de deux élèves sélectionnée et un enseignant. Chaque équipe présentera deux cocktails (2 verres par cocktail).

Epreuve écrite :

D’une durée de 15 minutes, elle portera sur la réalisation de deux fiches techniques (une fiche par cocktail : la réalisation technique du cocktail, la liste des ingrédients, la verrerie utilisée, le coût de revient du cocktail). Matériel : calculatrice.

Epreuve pratique :

Après tirage au sort de l’ordre de passage des équipes : réalisation des cocktails. Chaque équipe dispose de 15 minutes pour réaliser les deux recettes de cocktails. Matériel : tenue professionnelle, ingrédients et verrerie spécifique.

Un Comité d’honneur composé de représentants de la Sécurité routière, de l’Inspection Académique, de la M.I.L.DE.C.A., de l’Agence Régionale de Santé, de professionnels de la prévention… sera invité à la remise officielle des prix qui suivra la sélection du jury.

Contact : Julie Peillon

#ANPAA# Concours #LyceeRenouveauStGenest#

 

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

U Santa Marina Porto-Vecchio cherche pour compléter son équipe chefs de parties qualifiés. Poste nourri logé. Mail santamarina@orange.fr site usantamarina.com

Posté le 22 avril 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 22 avril 2024

Chef de cuisine H/F

20 - GROSSETO PRUGNA

Restaurant de bord de mer recherche : -Chef de cuisine H/F: vous serez en charge d'une petite équipe de 4 a 5 personnes. Salaire net: minimum 3000 euros a négocier selon compétences -Second de cuisine H/F: salaire net: minimum 2500 euros a discuter - Grilladin h/f salaire 2500 E NET -Pizzaio

Posté le 22 avril 2024