Appel à candidature pour la douzième édition du concours cocktails sans alcool organisé par l'ANPAA

Saint-Genest-Lerp (42)

Publié le 08 janvier 2019 à 17:54

Ce concours de cocktails sans alcool organisé par l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) est à destination des établissements hôtelier de la Loire.

Objectifs :

Sensibilisation au risque alcool, valorisation de la créativité des élèves.

Public :

Elèves des classes de première et deuxième année CAP ou Bac pro Hôtellerie ou Cuisine des L.P. et C.F.A. de la Loire. Travail par équipe de deux élèves.

Déroulement de l’action :

Octobre 2018 : Organisation de l’action avec les référents du L.P. Le Renouveau à St Genest Lerpt.

Octobre - Novembre 2018 : Rencontre avec chaque établissement pour leur rappeler l’esprit du concours et leur remettre le règlement.

Retour des candidatures à l’A.N.P.A.A.42 avant le 18 janvier 2019.

Janvier – février 2019 : Animation de l’A.N.P.A.A.42 dans chaque établissement participant : séance de sensibilisation autour de la consommation d’alcool et présentation du concours aux élèves : 2 heures pour chaque classe. Travail de recherche et création par les élèves des classes concernées par équipe de deux. Sélection d’une équipe par établissement, envoi à l’A.N.P.A.A.42 du nom des élèves avant le 15 février 2019.

Mars 2018 : La présentation au jury aura lieu le lundi 18 mars 2019. Accueil des équipes à partir de 8h00 au L.P. Le Renouveau à St Genest Lerpt (42). Pour chaque établissement : seront présents l’équipe de deux élèves sélectionnée et un enseignant. Chaque équipe présentera deux cocktails (2 verres par cocktail).

Epreuve écrite :

D’une durée de 15 minutes, elle portera sur la réalisation de deux fiches techniques (une fiche par cocktail : la réalisation technique du cocktail, la liste des ingrédients, la verrerie utilisée, le coût de revient du cocktail). Matériel : calculatrice.

Epreuve pratique :

Après tirage au sort de l’ordre de passage des équipes : réalisation des cocktails. Chaque équipe dispose de 15 minutes pour réaliser les deux recettes de cocktails. Matériel : tenue professionnelle, ingrédients et verrerie spécifique.

Un Comité d’honneur composé de représentants de la Sécurité routière, de l’Inspection Académique, de la M.I.L.DE.C.A., de l’Agence Régionale de Santé, de professionnels de la prévention… sera invité à la remise officielle des prix qui suivra la sélection du jury.

Contact : Julie Peillon

#ANPAA# Concours #LyceeRenouveauStGenest#

 

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Dans le cadre sa réouverture en juin 2024, l'hôtel Le Balzac 5* recherche un(e) Chef de Rang h/f dans le cadre d'un CDI, temps plein. Cet hôtel 5 étoiles, Relais & Châteaux dispose de 58 chambres et de suites, d'un salon feutré, d'un bar confidentiel et d'un spa japonais unique. Chaque espace a é

Posté le 24 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

AO IZAKAYA, restaurant bistronomique proposant une cuisine Franco / Japonaise recrute de nouveaux talents H/F: CHEF DE RANG. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de rang de deux ans. Vous parlez anglais, un vrai plus !

Posté le 24 mai 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef Pâtissier Alex ROCHEL recrutent un pâtissier H/F. Missions Vous serez rattaché(e) à notre équipe de Pâtissier, vous serez en charge de la préparation et de la confection des desserts à l'assiette et pâtisseries. Vous

Posté le 24 mai 2024