Alain Le Cossec à La Closerie

Saint-Quay-Portrieux (Bretagne)

Publié le 22 février 2024 à 06:47

Alain Le Cossec, meilleur ouvrier de France, en 1991 et à la retraite depuis deux ans, a accepté de venir en ce début février 2024, partager son expérience avec des élèves du lycée hôtelier de La Closerie. Il souhaitait soutenir les jeunes qui ont choisi ce métier en souffrance.

Le meilleur ouvrier de France a participé, avec les terminales CAP cuisine, à un atelier, puis a déroulé son parcours professionnel en France et à l’étranger devant les élèves de Bac pro et BTS.

Il a présenté les avantages et les inconvénients du métier et a insisté de l’importance de pouvoir communiquer en anglais.

Devenu Mof en 1991, il sera une figure de l’institut Lyfe, anciennement Institut Paul-Bocuse. Il est aujourd’hui un membre actif de différentes associations culinaires.

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Brasserie, Chamonix Mont-Blanc, recherche SERVEUR (H/F). Poste nourri/ logé, saisonnier ou à l'année. References demandées.

Modifié le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Vertueux, restaurant bistronomique proposant une cuisine française avec des notes Sud-Américaines et le Chef RAUL MEZA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement Poste évolutif Pourboire attractif Repos deux jours consécutifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe /

Posté le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire mensuel net de 2200 à 2400€. Pourboires attractifs. Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de partie d

Posté le 12 juillet 2025