Le 17 novembre, à l'occasion
d'Open, son festival annuel, la plateforme de location de meublés de courte
durée Airbnb a annoncé une diversification de ses activités. Le but de Brian Chesky, son cofondateur et
dirigeant, est de réunir "quasiment tous
les aspects du voyage (…) au sein d'une même application", selon une information
du journal Le Monde. Pour aller dans ce sens, Airbnb va donc proposer des 'expériences'
dans une douzaine de villes (dont Paris) : des activités soumises par des
particuliers et approuvées par Airbnb, à exercer pour quelques heures ou pour
trois jours. La plateforme a également présenté son nouvel onglet 'lieux', qui
regroupe restaurants, cafés, musées, etc. recommandés par ses hôtes.
À terme,
Airbnb souhaite se lancer dans la réservation de restaurant, de location
de voiture et dans l'achat de billets d'avion, pour proposer un bouquet de services complet. "Au lieu d'utiliser notre application une ou
deux fois par an, vous l'utiliserez une fois par mois, voire une fois par
semaine", prédit déjà Brian Chesky. La diversification est de toute façon
devenue une nécessité pour Airbnb, qui connaît de plus en plus de difficultés
juridiques sur son coeur d'activité.
vendredi 18 novembre 2016