Airbnb lance un fonds pour le développement du tourisme solidaire

Publié le 28 septembre 2023 à 13:20

Répondant à l’appel de la ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, à la promotion d’un tourisme plus inclusif en France alors que quatre français sur dix ne partent pas en vacances d’été, la plateforme de locations meublées Airbnb annonce le lancement, dans les prochains mois, d’un fonds national pour le développement du tourisme solidaire. Son objectif de d’aider des personnes aux revenus modestes à partir en vacances, aux côtés des associations, des collectivités locales et des destinations, et ce, pendant une période de quatre ans, jusqu’aux prochains Jeux olympiques.

Son financement sera amorcé par une donation d’un million d’Airbnb issus des recettes de la plateforme durant la période des Jeux olympiques et paralympiques. Ce fonds sera géré de manière autonome par une structure indépendante, explique le site. Près de 500 000 voyageurs sont attendus dans des locations sur Airbnb pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques.

 

Airbnb #tourismesolidaire# #oliviagrégoire# #Paris2024# Jeux Olympiques



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024