ADN Tourisme publie un premier bilan de la saison estivale 2020

Publié le 02 septembre 2020 à 18:45
  • Après un printemps catastrophique et un mois de juin très décevant, la fréquentation touristique du cœur de saison a permis de rassurer les professionnels du tourisme.
  • La clientèle française a répondu présente, même si seuls 53% des Français sont partis entre juillet et août, avec une forte proportion de clientèle de proximité.
  • Bien que les étrangers soient globalement en recul, la présence de touristes européens de certains pays voisins a également soutenu la fréquentation.
  • Toutefois, les professionnels demeurent très inquiets pour l’arrière-saison, notamment en ce qui concerne la clientèle de groupes et du tourisme d’affaires.

A noter encore :

Les locations de vacances ont été plébiscitées. La tendance est à la baisse pour l’hôtellerie et les campings, mais le phénomène dépend des territoires. Alors que la fréquentation à la campagne (30% des séjours de la clientèle française) et à la montagne est annoncée en hausse par les territoires, l’espace urbain subit l’effet de la crise. Le littoral a bénéficié d’une bonne météo dans l’ensemble mais a quand même souffert de l’absence des touristes étrangers. La situation est également préoccupante dans les territoires d’Outre-Mer comme à la Réunion. La fréquentation de proximité (territoires et départements limitrophes) s'est accrue. La saison a été marquée enfin par des réservation d'ultra dernière minute.

saison activité ADN tourisme bilan #été# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

La Cabane à st Clément-des-Baleines sur l'ile de Ré recherche h/f une serveuse dynamique et souriante. Cuisine maison. Equipe existante sympa et efficace. Nourris/logée. Salaire motivan+prime t. D'avril à novembre. 2 Jours de congé/Semaine. contact WhatsApp 06374451 8h/16h ou mail maspeltier@yahoo.

Posté le 27 février 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024