#Coronavirus : À Londres, Claude Bosi soutient les jeunes chefs sans emploi en cuisinant gratuitement pour eux

Londres (Royaume-Uni) Depuis sa propagation, l'épidémie de coronavirus pénalise fortement le secteur de la restauration. Elle a notamment engendré la précarisation de jeunes chefs, désormais sans travail (et donc sans revenus.) Au Royaume-Uni, le chef français Claude Bosi, installé en Angleterre depuis deux décennies, s'est mobilisé pour contrer ce phénomène.

Publié le 23 mars 2020 à 15:35

Suite à la récente demande de Boris Johnson de fermer les restaurants, pubs et cafés sur l’ensemble du territoire britannique (sauf ceux qui font de la vente à emporter, NDLR), beaucoup de chefs se retrouvent désormais sans travail. Pour le français Claude Bosi, chef-patron du restaurant londonien Claude Bosi at Bibendum (deux étoiles), cette situation requiert des actions solidaires. Il a donc posté vendredi une vidéo d’appel à l’aide sur Instagram ; s’adressant aux chefs-patrons, fournisseurs et autres acteurs de l’industrie de la restauration, il leur a demandé de lui fournir des provisions, afin que lui et son équipe puissent préparer un repas par jour à l’attention des jeunes chefs précarisés.

Dans sa vidéo, il a insisté sur l’importance de se sentir concerné par la situation de ces jeunes chefs ; « nous, nous allons nous en sortir. Mais (…) beaucoup de jeunes chefs se retrouvent à la rue, avec rien derrière. On a une responsabilité envers eux. (…) Certes, les temps sont durs pour nous. Mais ce n’est pas de nous dont il s’agit ; ce qu’il faut, c’est prendre soin de ces jeunes vies. On doit s’occuper d’eux. » Il a ensuite expliqué son plan d’action : « on cuisinera un repas par jour à mon restaurant ; que ce soit un ragoût, une soupe, un sandwich (…). Et avec l’aide, je l’espère, de nos fournisseurs, de tout ce qu’il reste dans nos frigos, et aussi peut-être l’aide de nos amis chefs (…), on va nourrir ces jeunes gens. » Depuis, le chef a posté des vidéos montrant les provisions que plusieurs fournisseurs lui ont apportées.

Covid19 #claudebosi# #restaurant#


Photo

Publié par Anastasia CHELINI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

97 - ST BARTHELEMY

Offre d’Emploi : Barman / Barmaid - Tournant Salle avec Logement Nous recherchons dès que possible un(e) barman/barmaid pour un poste tournant salle dans notre bar-restaurant à Saint-Barthélemy. Ce poste inclut un logement et nécessite d'être véhiculé ou d’être à l’aise en scooter (possibilité de

Modifié le 08 septembre 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 09

Restaurant traditionnel français, nous recherchons SERVEUR(SE) poste 18H-minuit du mardi au samedi, 2 jours de repos consécutifs dimanche et lundi. Expérience requis min 2ans. Rémunération intéressant voir à l'entretien + pourboire. Contact: 06.03.41.12.15.

Posté le 07 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

84 - LOURMARIN

Le café de l'ormeau vous attend pour partager votre talent et créativité culinaire ! Nous recherchons 1 chef de cuisine avec un goût pour le raffinement et un intérêt à transmettre votre passion dans les plats. Le renouvellement d'une carte courte et de saison avec votre sensibilité aux produits

Posté le 07 septembre 2025