À Lille, Ibis dévoile sa nouvelle génération d'hôtels

L'établissement incarne le renouveau de la marque la plus connue et la plus rentable du groupe Accor.

Publié le 27 avril 2015 à 16:21

Septième hôtel détenu par François et Marc Ducrocq, l'hôtel ibis Lille centre grand palais compte 91 chambres. Il est l'oeuvre des architectes Olivier Dolicque et Baptiste Plantet, du cabinet Apsis, et de la décoratrice Marie-Laure Ducrocq. Il est aussi le premier Ibis intégrant tous les nouveaux standards de la chaîne du groupe Accor, une grande fierté pour ses propriétaires. "Nous sommes franchisés Accor depuis 2007 et nous détenons un parc de sept hôtels dans la région Nord-Pas-de-Calais, ce qui représente un peu plus de 400 chambres", précise l'un des frères.

L'hôtel lillois a nécessité quatre ans de travaux et présente une version complète de la marque Ibis, avec pour la première fois la Sweet Room by Ibis déclinée dans les 91 chambres (dont neuf suites et trois chambres pour personnes à mobilité réduite). Leur superficie est comprise entre 17 et 23 m2, et le mobilier est simple mais de grand confort, comme les meubles en bois clair signés Ligne Roset, et sans technologie outrancière. Ibis prend ainsi le contre- pied des principaux hôtels lifestyle sur ce point. Chaque pièce du mobilier est modulable, ce qui donne plus de souplesse à l'hôtelier dans l'aménagement de sa chambre. "Nous avons privilégié, pour nous démarquer du côté statique des premiers hôtels Ibis, une forme d'arrangement plus mobile qui convient davantage aux attentes d'une clientèle nomade et individualiste", explique Frédéric Fontaine, vice-président du marketing et des marques d'Accor. Lampes nomades, tête lit élégantes en deux coloris que l'on emboîte à la construction (un élément de mise en oeuvre emprunté aux hôtels Mercure), écran plat de 22 pouces, wifi gratuit et Sweet bed sont autant de marqueurs forts de la nouvelle Sweet Room.

Ambiance urbaine et chaleureuse

Fonctionnel, moderne, accueillant, l'établissement a été conçu comme le nouvel étendard de la marque Ibis. Sa réception décloisonnée, son ambiance urbaine et chaleureuse, son Lounge Bar suffisamment grand pour lire, travailler ou se restaurer au gré de ses envies avec une carte originale sont autant d'éléments qui répondent aux attentes de la clientèle aussi bien d'affaires que de loisir. Situé à proximité du palais des congrès du Zénith, du Beffroi et des gares Lille Europe et Lille Flandres, l'ibis Lille Centre Grand Palais doit miser sur des taux d'occupation quasi parisiens "pour rentabiliser l'investissement", note l'un des frères. Pour une rénovation, le coût à la chambre se serait situé entre 10 000 à 12 000 €, selon lui.


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Publié par Catherine AVIGNON



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