À La Voile d'Or, l'obtention des 5 étoiles est vue "comme une évidence"

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Le personnel et les habitués de cet hôtel niché au bout du petit port de pêche de Saint-Jean-Cap-Ferrat ont vue d'un oeil très positif le passage dans la catégorie supérieure.

Publié le 27 juin 2017 à 18:39

L'établissement La Voile d'Or, situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, est le refuge d'une clientèle d'habitués qui profitent de son emplacement idéal. Dans cet hôtel, propriété depuis 50 ans de la famille Lorenzi, on a laissé filer la nouvelle classification, jugeant que les 5 étoiles seraient l'équivalent du niveau palace. C'est en voyant d'autres établissements de niveau équivalent à la Voile d'Or que les propriétaires de l'hôtel ont décidé de constituer le dossier pour monter en gamme. Bilan positif puisque l'hôtel a obtenu son nouveau classement.


Le passage en 5 étoiles conforte la qualité du service

"Nos clients ne comprenaient pas pourquoi nous étions restés en 4 étoiles. Nos prestations et équipements étaient déjà à niveau, il ne restait qu'à monter le dossier administratif et à fignoler quelques détails technologiques", explique la porte-parole de l'établissement. Dans cet établissement de 45 chambres créé en 1925, la clientèle est intergénérationnelle, de villégiature et les voyageurs viennent retrouver les autres habitués des lieux, en profitant les pieds dans l'eau de l'atmosphère familiale et intime des lieux. Au-delà des clients, le passage en 5 étoiles était une forme de reconnaissance pour le travail des fidèles collaborateurs de l'hôtel. Les 80 salariés voient leur travail récompensé et pourront agrémenter leur CV d'une étoile supplémentaire. Ce passage dans la catégorie supérieure conforte simplement la qualité de service proposée ici et les tarifs n'évolueront pas en lien avec ce nouveau classement.

Avec un hôtel uniquement ouvert pour la saison estivale, la question du tourisme d'affaires ne se pose pas, ou peu. "Nous accueillons surtout une clientèle individuelle de loisirs, certains clients organisent de petites réunions, mais cela reste marginal", poursuit la porte-parole. L'enjeu de passer en 5 étoiles ne représentait donc pas un risque de perte de clientèle voyageurs d'affaires. C'était plutôt une simple régularisation d'une tradition hôtelière perpétuée de génération en génération.



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