5 astuces pour interagir avec vos clients sur les médias sociaux

Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont largement marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien direct avec leurs clients avant, pendant et après le séjour. Quelques astuces pour provoquer la réaction des clients.

Publié le 24 décembre 2014 à 12:53
 
Les réseaux sociaux sont une opportunité pour les professionnels des CHR de reprendre la main sur leur relation client, dont les OTAs les ont dépossédé. La limite des médias sociaux se situe dans l'utilisation qu'en font les professionnels. De nombreux établissements, hôteliers ou restaurateurs, se contentent de créer une page ou un compte, sans lui donner vie. Or, pour que la magie opère, les médias sociaux doivent être nourris et l'interaction client doit être recherchée. Quelques astuces permettent de provoquer la réaction des clients et de leur donner le sentiment d'appartenir à vos maisons.

 

1. Faites interagir le client sur la gestion quotidienne de votre établissement : pour un restaurant, annoncer le plat du jour ou le menu du jour tôt le matin peut non seulement faire réagir vos clients sur vos pages mais en plus les faire venir pour tester en direct. Ce peut être aussi le nouveau cocktail élaboré par votre barman.

 

2. Alléchez vos fans en illustrant vos nouveaux plats et cocktails par des photos. Photos et vidéos sont les meilleurs outils pour faire interagir vos clients. En intégrant des visuels, vos clients potentiels voient ce qu'ils pourront manger en venant chez vous.

 

3. Faites participer vos fans lors de rénovations ou rafraichissements : vous souhaitez changer les rideaux ou le tapis du lobby ? Proposez deux ou trois choix à votre communauté de fans et annoncez leur le coloris ou tissu choisi, ils seront ravis d'avoir contribué à votre choix et voudront venir voir cela par eux-mêmes.

 

4. Mettez en avant le personnel de votre établissement à travers des photos ou vidéos : le chef en action en train de préparer une recette ; le réceptionniste qui répond au téléphone ou pourquoi pas la femme de chambre qui passe l'aspirateur… Tout dépend de l'image que vous souhaitez véhiculer. Vos clients apprécieront de connaître un peu mieux vos équipes et votre personnel se sentira valorisé.

 

5. Partagez les évènements de votre destination : une exposition, un festival… Informez vos fans de la vie culturelle et touristique de votre destination. En valorisant votre destination, c'est votre établissement qui sera valorisé. Ce genre de publications entraine souvent des partages par les fans, même s'il n'est pas forcément sujet à commentaires.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) Nous recherchons des candidats ayant une expérience confirmée de limonadier en brasserie, nous ne recherchons pas de Chef de rang de restaurant. Vous devez avoir un gilet de limonadier et

Posté le 15 juin 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 15

Hôtel 3 étoiles de 26 chambres, situé dans le 15e arrondissement de Paris, recherche un réceptionniste de jour H/F en extra ou en CDD à partir du 14 juillet jusqu'à fin octobre, poste de 42 heures (planning fixe qui tourne sur deux semaines, repos un weekend sur deux et deux repos consécutifs en sem

Posté le 15 juin 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 03

POSTE BARMAN MATIN Bonjour à tous, le Café Janine Paris 75003 recherche un barmaid du matin, expérience obligatoire. Repos lundi/mardi, horaire 7h00/16h30 tous les jours. Salaire net : 12€ de l'heure. Contrat CDI Bar d'envois, service petit déjeuner soutenu et midi également. Poste à pou

Posté le 15 juin 2025