4 lauréats de la dotation Gault&Millau Ile-de-France pour les jeunes talents

Paris (75) C'est Julien Dumas, dans le restaurant parisien Lucas Carton, place de la Madeleine, qui a accueilli la remise des prix de la dotation Gault&Millau, soutien important pour ces jeunes en voie de s'installer.

Publié le 28 septembre 2018 à 20:53
Lise Deveix, Yoshinori Morié, Renaud Marcille et Martin Maumet font partie de ces jeunes espoirs de la cuisine française que Gault&Millau suit depuis des années. Ils sont arrivés au moment où ils peaufinent leur projet d'ouvrir leur propre restaurant. Gault&Millau les encourage grâce à une dotation qui représente en valeur 25.000 euros. Un sérieux coup de pouce pour ces jeunes talents.

Voici ce que le guide pense de ces futurs chefs patrons

Martin Maumet : un jeune chef plein de sensibilité et d'imagination, qui s'est épanoui aux côtés de William Ledeuil au KGB, la seconde maison du chef qui maîtrise si bien les influences thaïes. A son contact, Martin a développé un sens aiguisé des condiments, des parfums d'herbes et d'épices et sait à merveille les doser dans une cuisine très évoluée. Son projet personnel est donc très prometteur et déjà bien pensé et abouti.

Renaud Marcille : un projet de bistrot moderne pour celui qui fut sous-chef chez Senderens et chef de partie au Meurice. Une formation solide pour la grande école classique, ce qui lui a donné une belle assise technique chez Racines dont il fut chef, et avec succès, pendant plus de six ans. Aujourd'hui, il veut voler de ses propres ailes, et nous nous réjouissons de pouvoir le soutenir dans ce qui deviendra à coup sûr une table en vue.

Lisa Deveix : une très bonne formation, acquise auprès de Manuel Martinez et Alain Soliverès, lui a donné un excellent niveau. Elle a ensuite connu la cuisine très inventive et voyageuse d'Akrame, à Paris et à Hong Kong, pour forger sa propre personnalité, qu'elle va mettre en oeuvre dans ce projet intéressant. Une table de bonne dimension, avec une trentaine de couverts, dont une terrasse pour les beaux jours, dans un quartier en plein développement.

Yoshinori Morie : Tous les foodies de Paris connaissent Yoshinori Morie, qui leur a montré l'étendue de ses talents à travers ses différentes expériences, au Petit Verdot, à Encore ou à l'Auberge du XV. A chaque étape, il montre son aisance sur toutes les techniques de la cuisine française, avec cette dose d'inventivité typiquement nippone. Son projet est alléchant et on peut penser que, maître chez lui, il va nous épater encore davantage.


Commentaires
Photo
Estelle Creuzé

jeudi 4 octobre 2018

Bonjour,
Comment fait-on pour s'inscrire pour recevoir cette dotation svp?
Cordialement
Photo
Nadine LEMOINE

vendredi 5 octobre 2018

Bonjour,
Il n'y a pas d'inscription, mais vous pouvez contacter le guide afin de présenter votre projet, votre parcours, votre cuisine. Voici l'adresse mail : france@gaultmillau.fr
Photo
Estelle Creuzé

vendredi 5 octobre 2018

Super, merci beaucoup de votre réponse!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

78 - VERSAILLES

Versailles centre ville PLONGEUR AIDE CUISINIER (H/F) habitant à proximité propre, sérieux, assidu, 3/4 ans d'expérience en brasserie temps complet 2 jours de repos/ semaine, Se présenter avec CV et justificatifs d'exper:: Café Marion, 3 rue Georges Clémenceau, 78000 Versailles, à partir de 15h30.

Posté le 20 mai 2024

Chef de rang H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison recherche Serveuse H/F très motivé(e) et expérimenté(e) pour poste CDI salaire correct. 2 coupures seulement Primes et mutuelle.

Posté le 20 mai 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 20

La Colline Paris 20e recherche Cuisinier/e La Colline est un joli bistrot de 60 couverts, petit frere du Restaurant le Jourdain (Ouvert en 2014), ouvert en 2023. Nous y proposons une cuisine de saison, sous la houlette de la Cheffe Celia Nguyen (ex Chateaubriand, Grands Verres, Mary Celeste, Jou

Modifié le 20 mai 2024