Actualités
classées par   Date | Rubrique | Région

BEIGNETS DE BANANES "RETOUR DE CHINE"

Les Petits Plats des Troisgros, Pierre et Michel Troisgros, Robert Laffont

Ouvrage disponible auprès de Editions BPI

Ingrédients

Pour 4 personnes :
- 4 bananes mûres à point
- 120 g de farine
- 1 oeuf
- 30 cl de lait
- 135 g de sucre en poudre
- Sel
- Huile d'arachide pour la friture

Recette

- Peler les bananes, les couper en 8 tranches égales et les saupoudrer de sucre.
- Dans un ustensile creux, réunir 100 g de farine, 25 g de sucre, une pincée de sel et le lait. Mélanger tous ces ingrédients à l'aide d'une spatule en bois, sans les travailler.
- Chauffer la friture à 50°.
- 5 mn avant de servir, fariner légèrement les tranches de bananes, les rouler dans la pâte à frire, puis les plonger une à une dans la friture chaude, pendant environ 2 mn. Les égoutter sur un papier absorbant. Préparer un caramel avec le reste de sucre.
- À l'aide d'une fourchette, passer rapidement les beignets dans le caramel, les tenir au chaud sur une plaque huilée en prenant soin de les séparer.
- Au moment de servir, plonger chaque beignet 5 secondes dans l'eau glacée. Ceci à pour but de durcir le caramel . zzz84


Recettes de Chefs - Desserts

Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration