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du 25 novembre 2004
CHAMPAGNE

Pour le plaisir des yeux Des coffrets et des présentations alliant audace et design : le champagne, pour les fêtes de fin d'année, sort des sentiers battus. Tendances.    

Des bulles en habit de fête

LE SEAU DE SALON
Il est en étain et a été réalisé par un jeune designer, Eric Berthes, issu de l'École Boulle à Paris. Didier Depond, président de Champagne Salon, l'a voulu à l'image du vin, brillant et unique : "Cornet oblique, le seau enveloppe la bouteille pour la rafraîchir uniformément, la soutenir et la mettre en valeur, en dégageant la collerette…" Un objet racé, à l'élégance contemporaine, en harmonie parfaite avec le millésime 1995 du champagne S de Salon.
320 e


Un objet racé, en parfaite harmonie avec le champagne S de Salon, millésime 1995.

MAISON SALON
5 et 7 rue de la Brèche d'Oger
51190 Le Mesnil-sur-Oger
Tél. : 03 26 57 51 65
 

SOUS LA TOQUE, GOSSET
Le champagne Gosset a fait appel aux talents de Philippe Legendre, chef du restaurant Le Cinq, au Four Seasons Hotel George V à Paris, pour la réalisation de 4 recettes à découvrir avec leur cuvée Grande Réserve.
Au menu : Crème de cresson de source au caviar sévruga, Bar de ligne en peau d'épices et au vinaigre balsamique, Côte de veau aux câpres de Pantellerie, Soupe de fruits rouges. Ces recettes et le vin, ainsi qu'un chemin de table aux couleurs de la maison champenoise, sont proposés dans un coffret inspiré de la toque portée par les cuisiniers.
53 e
www.champagne-gosset.com


Une association mets et vin, dans
un coffret cadeau 'toque', signé Gosset.

POMMERY À L'HEURE CHINOISE
C'est l'année de la France en Chine… Pommery s'est inspiré de l'événement pour s'habiller dans un fourreau Shanghai Tang, signé Thierry Gasco. "Le raffinement de la soie pourpre, comme un écho à la robe fine et pétillante d'un vin Blanc de noirs, spécialement élaboré pour l'hiver", commentent les responsables de la maison.
140 e
Tél. : 03 26 61 62 63


Un sac réalisé spécialement pour accompagner la cuvée Blanc de noirs de Pommery par une des plus célèbres marques de vêtements de Shanghai.

ÉCRIN ISOTHERME EUGÈNE MERCIER
Couleur blanc cassé, coton côtelé confortable : l'étui de Noël 2004 de la cuvée Eugène Mercier arbore fièrement l'écusson du fondateur de la marque. Pour permettre au vin de conserver toute sa générosité et son fruité à bonne température, ce pochon est également isotherme. L'utile, allié à l'agréable…
18,50 e
www.champagne-mercier.com


À bonne température, dans un pochon 'hivernal' de Mercier.

FEMME EN OR PAR DUVAL-LEROY
La cuvée Femme de Champagne, millésime 1995, de Duval-Leroy est proposée pour les fêtes dans un coffret mordoré. Pour le plaisir des yeux, un hommage à la couleur d'un vin élaboré à partir de chardonnay (76 %) et de pinot noir (24 %). Pour le plaisir du palais : fruits blancs, pêches de vigne et mirabelles…
90 e
Tél. : 03 26 52 10 75

 
Une cuvée
de haute volée dans un coffret aux couleurs de Noël.

COFFRET FAIT MAIN POUR DOM PÉRIGNON 1996
Le vintage 1996 de Dom Pérignon décline une robe jaune pâle, des reflets dorés. Il offre des arômes de pêche blanche, de citron confit, de vanille, de pralin… Et des bulles d'une rare finesse. Pour l'accompagner, un écrin, baptisé Irodori, fabriqué à la main et tiré à seulement 1 996 exemplaires, a été réalisé dans les ateliers d'Eriko Horiki au Japon, à partir de Whasi, le papier traditionnel japonais. Du grand art.
500 e
Tél. : 03 26 51 20 00


La bouteille est posée dans un coffret réalisé à la main avec du papier japonais. Étonnant.

LAURENT-PERRIER DANS UNE TULIPE BLANCHE
La maison Laurent-Perrier a choisi la tulipe blanche pour exprimer - sur le nouvel étui de sa cuvée Brut L-P - l'esprit et le caractère du vin. Créé par le photographe Jean-Baptiste Huynh, cet emblème parle rondeur et équilibre, douceur et volupté. Cet étui est aussi la "première manifestation de la nouvelle identité visuelle de la maison, annonciateur d'une expression nouvelle", ajoutent les responsables du domaine. <
27 e
Tél. : 03 26 58 91 22


Brut L-P de Laurent-Perrier associé à une tulipe blanche sur son coffret.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2900 Magazine 25 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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