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d'octobre 2003
DOSSIER FRANCHISE

Livraison de pizza à domicile

LogoDominosPizza.jpg (3050 octets)Domino's Pizza

DominosPizza.jpg (15487 octets)

4 Date de création
Créé en 1960 aux Etats-Unis, Domino's Pizza s'exporte depuis 1983 dans le monde entier essentiellement par le biais de la franchise. Remis à flot par la maison mère en 1999 suite à la défaillance du master franchisé, le réseau France a fêté en mars son 50e point de vente.

4 Spécificités
Les pizzas sont fabriquées avec une pâte fraîche traditionnelle. 15 variétés à la carte sur le thème du terroir ou de l'exotisme : Pizza savoyarde au reblochon, Hawaïenne...

4 Points forts
Une unité de production de pâte fraîche ouverte en 2000 pour tous les magasins français (capacité de production de 100 000 pâtons par semaine prévue pour accompagner l'enseigne dans son expansion). A reçu le titre de 'Chaîne de l'année 2003' accordé par le magazine américain Pizza Today.

4 Argument principal du réseau pour convaincre un candidat d'ouvrir une franchise
Un concept et un système qui ont fait leurs preuves dans le monde depuis 40 ans et en France depuis 4 à 5 ans.

4 Nombre d'unités à l'international en mai 2003
7 300 points de vente dans 64 pays.

4 Nombre d'unités en France en mai 2003
54

4 Nombre d'unités en France en 2001
36

4 Nombre d'unités en France en 2002
47

4 Nombre d'ouvertures prévues en 2003
20 créations planifiées. Fin 2003, le réseau vise le cap des 70 unités.

4 Objectifs d'ouvertures dans les prochaines années
Une vingtaine par an pour passer le cap de 100 unités en 2005.

4 Chiffre d'affaires

CA 2001 France
CA 2002 France


CA prévisionnel 2003
16,920 Me, soit une progression de 16 % par rapport à 2000.
22 M
e, (+ 30 % par rapport à 2001). A périmètre constant, l'enseigne enregistre une progression de 9 % par rapport à 2001.
30 Me

4 Effectif France
Siège : 26 personnes

Réseau : 900 personnes

4 Contrat
Nature du contrat : Franchise
Durée du contrat : 10 ans
Droit d'entrée : 18 300 e

4 Surface souhaitée
De 110 à 130 m2 (local cyclo moteurs inclus).

4 Investissements HT (hors local)
230 000 e

4 Apport personnel souhaité
80 000
e

4 CA moyen annuel d'un établissement
535 000
e

4 Marge brute d'exploitation
72 %.

4 Retour sur investissement
4 à 5 années.

4 Redevance proportionnelle d'exploitation
5,5 % du CA HT.

4 Redevance publicitaire
4 % du CA HT.

4 Outils de communication de la chaîne
Un numéro national de téléphone consommateurs, un site Internet, le Club Domino's Pizza pour les moins de 12 ans.

4 Implantation recherchée
Dans les villes de plus de 35 000 habitants.

4 Zones d'implantation
Centres-villes et périphéries, emplacements n° 1 bis ou 2.

4 Profil du franchisé potentiel
30 à 45 ans.

4 Effectif moyen d'une unité
15 personnes

4 Centrale d'achats et de distribution
Oui.

4 Formation
Obligatoire, sur 3 semaines.

4 Autres services offerts
Appui pour boucler le dossier auprès des banques, outil informatique de gestion dans les magasins, animation du réseau, service développement (assistance à la recherche de site,étude de marché, cahier des charges et assistance à la réalisation du magasin), conventions annuelles, réunions et fêtes du réseau avec l'équipe d'encadrement, fiches produits.
 

Contact du responsable de la franchise
Jean-Louis Mochamps
Tél. : 01 30 16 25 25
Fax : 01 30 16 25 26
Web : www.dominospizza.fr zzz22t


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L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Magazine 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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