Actualités

wpe289.jpg (754 octets)Concept

C'est nouveau !

Tendance et dépaysant

Il se passe toujours quelque chose dans l'Hexagone... Voici les nouveaux lieux qui ont récemment ouvert leurs portes...

Cécile Junod

'Barroco'

Imaginé dans un esprit inspiré du continent sud-américain, le Barroco privilégie l'ambiance et le confort au détriment du nombre de places : fauteuils profonds, lumières douces, sonorisation digne des meilleurs studios... Tout a été pensé pour faire du Barroco un restaurant du soir de qualité. La déco s'inspire des grandes demeures d'Amérique latine (fazendas du Brésil, palacios de Carhagène ou de Cuba...) de style baroque espagnol ou portugais, réinterprété dans le goût parisien actuel. Cependant, ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas là d'une reconstitution folklorique tendance tex-mex ou brésilienne à base de perroquets empaillés ou de macramé de dentelles pour touristes en mal d'exotisme.
Le décor signé du duo Maurice Savinel-Roland Le Bévillon est raffiné. La carte propose des saveurs authentiques dans une 'nouvelle cuisine' latino-américaine riche de ses influences espagnoles, indiennes ou africaines. A noter également une astucieuse carte de bar pour les petites faims (à manger avec les doigts) à base de tapas accompagnés de vin chilien au verre ou de caïpirhina. Ouvert tous les soirs de 19 heures à 4 heures du matin.
23, rue Mazarine
75006 Paris
Tél. : 01 43 26 40 24
zzz22v

Barroco.JPG (8686 octets) Barroco2.JPG (4643 octets)

'La VillaLys'

Ouverte par Patrick Le Clec'h dans les jardins du Palais- Royal, la VillaLys offre un décor tout de sobriété et de douceur. Vestiges du passé, les plafonds anciens ont été mis en valeur par une laque blanche et brillante. Au côté du mobilier contemporain mis en scène par Olivier Gossart, ils se jouent du choc des cultures. Les matières nobles exploitées, cuir mat et bois, confèrent une grande élégance au lieu. Détails déco : larges banquettes aux dossiers démesurés, épaisse moquette anthracite, sobres appliques, et deux lustres imposants pour envelopper la VillaLys d'une douce lumière tamisée. C'est sur les tables en chêne massif que se posent les malicieuses assiettes, composées avec beaucoup d'audace par Alain Viel et Sylvain Delaunay, les deux chefs. Défiant l'habituel, ils marient les herbes et les épices du monde entier pour réinventer une cuisine française traditionnelle.
En entrées : Jardin de légumes à la française (8,50 e) ou Cannellonis de lotte aux spaghettis de courgette (11,50 e).
En plats : Grenadin de veau piqué aux anchois, artichaut poivrade (17,50 e) ou Langoustines poêlées en croûte de cheveux d'ange, Légumes à la citronnelle (18 e).
En desserts : Tarte fine à la tomate vanillée (7 e) ou Cappuccino de kiwi et mascarpone (7 e).
30, rue Montpensier
75001 Paris

Tél. : 01 42 61 85 99
zzz22v

LaVillaLys.JPG (4787 octets) LaVillaLys2.JPG (7106 octets)

'L'Arbuci'

On ne se souviendra jamais assez que le village de Buci abrite l'une des rues les plus animées du quartier rive-gauche, la rue Buci. Entre étals de fruits et légumes et marchands incrustés dans le pavé, la terrasse de L'Arbuci, ouverte l'été, chauffée l'hiver, force la halte.
Dans une déco revue et corrigée par le cabinet d'architectes
associés Catonné, le nouvel Arbuci (appartenant au groupe des frères Blanc) affiche une atmosphère contemporaine et épurée, déclinée dans des teintes parme. Pour favoriser le confort, le nombre de places a été revu à la baisse : il passe de 230 à 180 places.
A noter dans le décor : des espaces intimistes délimités par de petites séparations, une table d'hôte rétro éclairée et entourée de chaises hautes, de gros abat-jour bicolores suspendus, une cuisine- spectacle où tournent des broches à feu vif, un très beau banc d'huîtres encadré de murs d'eau et de bulles, des tables élégantes dressées pour certaines avec un chemin de table, une vaisselle blanche carrée accompagnée d'un gobelet parme et d'un verre à pied parme également... Outre les plateaux de fruits de mer, la carte tourne autour des rôtisseries et des cuissons à la plancha. Et pour les petites faims à toute heure, des tartines Poilâne au saumon, jambon ou autres.
25, rue Buci
75006 Paris
Tél. : 01 44 32 16 00
zzz22v

LArbuci.JPG (7179 octets) LArbuci2.JPG (6454 octets)

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2798 Magazine 5 Décembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration