Actualités

décoration autour du monde

Le Grand Saint Régis à Rome
_________________________

Renaissance d'une légende

Inauguré en 1894 par César Ritz sous le nom de Grand Hôtel, cet établissement fut le premier établissement de luxe de la capitale italienne. Il devint rapidement le lieu de rencontre des cercles diplomatiques et politiques, ainsi que des célébrités des milieux d'affaires et du spectacle. Il fut surtout le premier à offrir "des salles de bains privées et deux lampes électriques par chambre". Aussi, dès son origine, fut-il considéré comme le symbole de l'hospitalité romaine. Et dernièrement, il a intégré la chaîne Saint Régis du groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc.
A l'issue du plan de rénovation complète dont il vient de faire l'objet, le Grand Saint Régis a retrouvé sa splendeur d'autrefois. "Je suis persuadé, affirme Stephen Alden, vice-président et directeur adjoint de l'établissement, que le Grand Saint Régis de Rome sera, d'ici peu, reconnu comme étant l'un des hôtels les plus élégants du monde. La profusion de ses qualités, tant sur le plan de l'architecture que des services proposés, lui confère une place hors du commun."

La suite Royale est une destination à elle seule
Parmi ses caractéristiques les plus extraordinaires, on notera que chacune des 136 chambres et 25 suites porte le nom d'une fresque unique, peinte à la main et reproduisant une vue de la Rome antique. La salle de bal, unique et historique, est ornée d'un plafond peint à la main au début du siècle par le célèbre Maestro Mario Spinetti. La suite Bulgarie, bien que spectaculaire, affiche un luxe sobre. Créée en partenariat avec le célèbre joaillier Bulgari, elle se décline dans des tons beiges et neutres, seulement rehaussés par les couleurs propres aux pierres serties de joaillerie. Un bijou.
Quant à la suite Royale, le joyau de l'hôtel, elle est la suite préférée des grands de ce monde. S'étendant sur plus de 300 m2, elle est à elle seule une destination.
A voir également : "Vivendo", un espace d'inspiration méditerranéenne offrant des plats actuels et créatifs, et "Di Vino", un chai transformé en salle à manger privée, dont le plafond est un vieux chêne qui abrite une riche variété de grands vins.
La rénovation du Grand Saint Régis à Rome ne se limite pas à son architecture et à ses aménagements intérieurs. Elle s'attache également à l'instauration de services de qualité exceptionnelle, dépassant même les attentes des clients les plus exigeants. Pour ce faire, un service ininterrompu de "Maggiodormo" attache à chaque suite un maître d'hôtel entièrement disponible pour répondre aux moindres souhaits de chacun. Et, pour les besoins spécifiques du corps diplomatique, une entrée privée ouvrant directement sur la Piazza della Republica, avec ascenseur et zone de parking indépendants, a été aménagée.
Ce projet, d'un investissement de 35 millions de dollars, fait suite à l'ouverture de la magnifique suite "Villa La Cupola" de l'hôtel Excelsior et confirme l'attention accordée par le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. à la ville de Rome, à l'aube du IIIe millénaire. Rappelons que ce groupe, qui comprend le Saint Régis, Luxury Collection, Westin, Sheraton, Four Points et W, compte plus de 750 hôtels dans 76 pays et emploie quelque 160 000 personnes. *


La suite Royale du Grand Saint Régis : 300 m2 et une décoration digne des palais d'autrefois. 


Le lodge. 


A l'issue du plan de renovation, la façade a retrouvé sa splendeur d'autrefois.

  

Bloc-notes

Le Grand Saint Régis Via V.E. Orlando
3 00185 Rome - Italie
Tél. : 00 39 647 091
Web : www.luxurycollection.com/GrandRome


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2683 Magazine 14 Septembre 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration